Il n’y a rien à faire, je conserve un cœur d’enfant et la perspective de faire un bon poisson d’avril ou d’en découvrir me fait toujours autant frétiller. Cette année, je vous présentes mes 4 préférés issus d’internet que j’ai trouvé à la fois drôle mais aussi vraisemblable, enfin si on veut. Sourires !
Top 1// : l’annonce par YouTube de la fermeture de son service et surtout de la mise en place d’un jury qui choisira les vidéos qui concourront pour être publiées sur la plateforme.
Top 2// : Le géant Google jamais en mal d’une nouvelle idée, proposait un service de détection des odeurs ambiantes baptisé NoseBÊTA. D’accord c’est farfelu mais tant que çà , après tout, l’odorat est très sollicité et titillé dans certains commerces.
Top 3// : L’annonce conjointe par le groupe La Poste et la société Parrot du lancement de l’AR.Drone postal une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne.
Top 4// : Sur Twitter on joue aux chiffres et aux lettres version enchère. L’annonce était que désormais les utilisateurs de Twitter ne disposerait plus de consonnes pour rédiger leur 140 caractères, les voyelles seront toujours disponibles bien entendu mais moyennant des « sous sous »….
J’ai beaucoup aimé tous ces poissons parce qu’ils sont créatifs, bien préparés et qu’ils ont été bien promus. De plus, la vraisemblance de chacun d’eux m’a poussé à me demander si au fond, chacun d’eux n’a pas fait d’une paire deux coups, en testant les réactions des usages ??? Qu’en dites vous ? Autrement, avez-vous un autre poisson d’avril à partager ?
Sérieusement ne me dis pas que tu es vraiment sérieuse ? Poisson d’avril mais qui y croit encore ? Même pour le marketing il faut quand même des limites non ?
Bien sûr comme toujours, je suis sérieuse sans me prendre au sérieux, allez souris un peu Alphy, pourquoi des limites ? C’est le jour pour justement….
Moi aussi j’aime les poissons d’avril, mon préféré c’est celui qui a annoncé le mariage de François Hollande et Valérie Trierweiler.
çà je l’aurais parié.
Une sélection honorable si je la compare aux absurdités entendues ici et là.
Je sens la consternation contenue dans ce commentaire, merci quand même coach !
Les drones pour livrer le courrier et le mariage de François Hollande et Valérie Trierweiler m’ont bien fait rire.
J’avais parié sur la première petite amie de France mais pas les autres, alors c’est une bonne surprise.
Le meilleur pour moi c’est l’histoire des chats qui rejoignent l’armée américaine. Je te copie un bout de l’histoire : ils ne combattront pas mais pourront donner un coup de patte à la 3e division d’infanterie. Une centaine de chats de gouttière, capturés par des soldats autour d’une base de Virginie (Etats-Unis), participent à « un programme », présenté le 1er avril par l’armée américaine. Son objectif : tirer profit des capacités auditives et olfactives de l’animal, pour travailler aux cotés des militaires.
Merci pour le partage, j’étais passée complétement à côté de celui-là.
Les poissons new tech sont intéressants.
Nous avons les mêmes penchants, bienvenu par ici Ricardo.
Sarkozy estime qu’il sera «peut-être obligé de revenir» çà ressemble à un poisson d’avril du mois de mai. NON?
çà dépend pour qui, c’est une question intéressante.