La semaine dernière j’ai enregistré l’épisode 4 des lundi de motivation avec une voix d’outre-tombe mais aujourd’hui à grand renfort d’antibiotiques et de grogs maison, j’ai pu terminé la mise en boite de l’épisode 5 dont le thème est faire de son rêve une réalité ou comment passer de l’idée au projet. Il faut reconnaitre que j’ai été inspiré par beaucoup de personnes qui ont une belle idée, un projet, une envie, elles aimeraient bien, mais…. C’est là tout le problème, elles ne passent pas à l’action. Les raisons en sont multiples, et j’essaie avec ce regard extérieur de voir comment dépasser certaines appréhensions, sans donner de leçon mais en présentant des options. Harriet Tubman est présente dans cet épisode, parce que cette femme ordinaire, esclave affranchie, n’a eu de cesse une fois libre de passer à l’action pour aider ses semblables à se débarrasser de leurs chaines mentales et physiques. Un dur labeur mais elle avait une foi qui a soulevé des montagnes et pas uniquement une foi divine, une voix en l’être humain et sa force intrinsèque. Elle disait ceci :
Chaque grand rêve, commence par un rêveur, rappelez vous que vous avez en vous la force, la patience, la passion pour atteindre les étoiles pour changer le monde.
Sa citation est présente dans la vidéo de l’épisode du jour et ce visage déterminé me remet les idées en place, lorsque je suis tentée de baisser les bras. Harriet Tubman n’est pas la seule à m’inspirer mais c’est sans aucun doute, la plus oubliée, c’est pourquoi je la sors de mon placard pour qu’elle m’accompagne sur ce long chemin vers la réalisation de différents projets qui me tiennent à cœur.
Et vous, y’a t-il des personnes qui vous accompagnent par leurs exemples sur la route de votre ou vos projets ?
J’en ai appris autant par toi que par les commentaires, c’est une découverte épatante qui me fait penser au Majordome que j’ai beaucoup, beaucoup aimé. Et toi ?
Ah voilà qui me fait extrêmement plaisir Paulette, j’ai particulièrement apprécié les informations complémentaires apportées par l’ami Gérald, j’espère que tu as visité son blog ? Si ce n’est pas le cas vas y, il s’agit d’édition jeunesse, çà devrait te parler…
Merci de m’avoir fait connaitre cette militante Grace.
Je t’en prie chère Lafleur. Pour ta gouverne, il n’y a pas si longtemps que cela que je la connais aussi.
Je ne la connaissais pas du tout. Comment tu vas Grace ?
Oooo MERCI Fatou d’avoir pris de mes nouvelles, je n’étais pas en forme ces jours ci, mais là çà va de mieux en mieux. Contente de te l’avoir fait découvrir, c’est une femme incroyable.
tu n’étais pas en forme ? tu as attrapé froid ? Soigne toi bien !!
Gérald Articles récents..TOBOGGAN : Framboisine et le gâteau du roi Baba
Ce n’était rien comparé à ce qu’a pu vivre Harriet Tubman, j’ai des scrupules à me plaindre sous certains sujets….Merci de ta longue visite cher Gerald…