Communication : vidéo morphing pour les olympiques de Londres

video jeux olympiques londres

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2012 a eu lieu aujourd’hui 27 juillet à Londres, mais il y’a déjà quelques semaines que l’on découvre ici et là sur la toile des vidéos annonçant le grand événement.  Je ne suis plus spécialement sportive dans l’action, mais j’avoue que les olympiades restent tout de même un événement sportif à part pour moi et c’est toujours avec grande émotion que je regarde le défilé des athlètes participants. Ces hommes et femmes qui s’entrainent comme des damnés dans une discipline qu’il aime plus que tout et qui voient parfois leurs rêves de devenir champions s’évanouir en quelques secondes. Deux vidéos m’ont particulièrement marqué pour cette édition 2012 et je commence par vous proposer la première créée par l’agence Clemenger BBDO de Sydney. Pourquoi ? Parce qu’elle représente pour moi le Nec plus ultra de l’annonce publicitaire : courte, originale, délivrant un message claire, racontant une histoire et techniquement parfaite. En plus, je rêverais de savoir utiliser la technique du « Morphing » à ce niveau là.  Les quelques personnes auxquelles j’ai envoyé les deux vidéos n’ont pas été aussi enthousiastes que moi quant à cette vidéo. Force est de reconnaitre qu’ils n’ont pas eu tort de trouver qu’il lui manquait un « je-ne-sais-quoi ».  Je souhaiterais élargir le cercle des avis et voir si d’autres personnes trouvent qu’il manque quelque chose à ce court spot.

Peut-être que j’ai le regard un peu déformé alors dites moi ce que vous en pensez et ce que vous avez ressenti ?  Pensez-vous qu’il manque quelque chose et si oui, quoi ?

22 commentaires sur “Communication : vidéo morphing pour les olympiques de Londres

  1. oui c’est bien fait mais ca ne m’emballe pas plus que ca, tu sais le sport et moi.
    a toute on attend un signe sur fb

  2. ce que tu as écris me touche plus que la vidéo Grace. Je regarderais la natation c’est tout.

    1. peut etre que je regarderais camille lacour mais dans les résumés ils parleront de tout alors je verrais un peu de tout tu seras sur fb tout à l’heure ?

      1. Je ne manquerais ces jeux pour rien au monde dame Geneviève et Véronique. C’est un moment de communion unique qui nous renvoie à nos racines grecques.

        1. @ Véronique : eh bien, pourtant ce que j’ai écris est assez banal en comparaison de cette vidéo. Mais enfin tant pis. Je compte sur toi alors pour avoir tous les résultats pour la natation?

          @ Geneviève : Tu as craqué pour Camille Lacourt aussi ? la file est longue.

          @ Nikolaï : le contraire m’eût étonné

  3. Je partage votre enthousiasme Princesse. L’esprit de Courbetin transparait sans nul contexte. J’ai noté quelques incorrections que je vous envoie de suite.

    Votre obligé

    1. Oui enfin, en partie seulement mon ami. Parce que si c’était l’esprit total, je pense qu’il n’y aurait pas de femme dans cette vidéo puisqu’il était opposée à la présence des femmes.

  4. Une Suite En Tout Point Remarquable! Brillant et intelligent. Je comprends votre adhésion.

    X

  5. J’aime bien. Comment tu l’as trouvé ? Je cherche une application Iphone pour trouver les vidéos les plus connues du moment tu en connais une ?

    Laurence.P

  6. J’ai regardé une première fois la vidéo et je n’ai pas été emballée. Par contre mon ami à côté qui m’espionnait, n’a pu voir que la fin et m’a demandé de la remettre. Après l’avoir vu une 2ème fois, j’ai été séduite mais surtout pour les paroles et mon ami a adoré la vidéo en elle-même.
    Geny (alias Marron de marronchantilly.fr) Articles récents..Nail Art : Gouttes bicoloresMy Profile

    1. Je te comprends bien, en effet, il lui manque une part d’émotion à mon sens, qui se trouve dans une autre vidéo que j’avais prévu de poster plus tard en août à cette époque mais bon. Eh bien, l’avantage c’est que ton ami et toi n’ayez pas les mêmes perceptions çà donne lieu à de belles discussions.

  7. Comme je le disais sur Facebook. Je n’ai pas ressenti grand chose. Pour rester dans l’esprit des jeux olympiques, çà m’a fait penser aux prestations de Syria Bonaly que j’aime bien mais c’est techniquement parfait mais sans émotion. Pour moi il manque de la chaleur humaine.

    CaroLINE

  8. Bonjour,
    je réagis après coup, mais bon …
    si passer d’un univers à l’autre marche bien en vidéo, ce qui manque c’est l’émotion VRAIE, la proximité avec ces athlètes, … Cela reste très (trop) classique et même si techniquement c’est bien fait. Par exemple, d’autres films s’intéressent aux enfants qui s’entrainent dur pour devenir des champions, aux mères des athlètes qui ont beaucoup sacrifié pour eux, …

    1. Mieux vaut tard que jamais surtout quand c’est pour laisser un commentaire de cet acabit. Merci pour la visite, j’ai pris beaucoup de plaisir à passer sur votre blog.

      Vous avez raison, et d’ailleurs j’avais prévu de poster la vidéo dont vous parlé pour faire un comparatif, hélas, la vie en a décidé autrement, il me faudra attendre 4 ans. Rires !
      Grace Bailhache Articles récents..Sur le terrain pour le sondage internet et moi 2013My Profile

Les commentaires sont fermés.