Je reçois quotidiennement des questions par mails sur Facebook et lorsque j’y ai déjà répondu sur le site ou sur le blog ou encore dans un ebook, j’y réponds en envoyant le lien des pages concernées. Je ne réponds pas aux mails lapidaires, sans aucune formule de politesse, signés par des pseudonymes fantaisistes ou encore ceux dont je ne trouve aucune traçabilité sur le web. Il ne faut tout de même pas exagérer, la moindre des choses, si l’on souhaite obtenir de l’aide d’un tiers est d’une part d’être un minimum courtois, d’autre part d’avoir la décence de signer de son nom et enfin de donner des liens qui aideront à résoudre votre problème.
Lorsque les questions inédites, je les regroupe pour y répondre sur le blog afin que tout le monde en profite. C’est le fonctionnement le plus simple et le plus pratique pour éviter de répondre plusieurs fois aux mêmes questions et en même temps, comme le but est d’aider le plus grand nombre dès qu’il ne s’agit pas d’une consultation privée, je trouve plus naturel de le publier en ligne.
Au cours de la dernière quinzaine, j’ai eu des questions qui concernaient finalement les différents comptes Facebook.
1. D’aucuns me demandaient mes sources pour affirmer qu’un compte personnel de type profil pouvait être supprimé, puisque je cite : « çà fait trois ans que j’ai mon profil sous le nom de mon entreprise et je n’ai eu aucun problème… »
2. D’autres s’interrogeaient sur le fait que personne n’intervenaient jamais sur leurs pages Facebook alors que je cite : « je publie tous les jours des supers informations sur mon activité, je pose des questions et tout ce que vous dites dans votre ebook… »
3. D’autres enfin ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas avoir telles ou telles applications sur leur page alors que je cite : » mon ami untel a crée aussi sa page, et elle arrive à mettre des applications au choix… »
Et évidemment dans tous les cas que je cite, je n’ai eu aucun lien vers les pages ou les profils en question (sic) ni même le type de compte utilisé (resic).
Alors voilà pour répondre tout de même à ces interrogations, voilà ce que je peux dire pour chaque point évoqué :
1. Mes sources pour affirmer cela sont tout simplement parce que les règles de Facebook sont claires sur ce point, votre profil personnel ne peut pas être utilisé à des fins commerciales. Félicitations si vous êtes parvenus à échapper aux mailles du filet, mais sachez que rien n’empêchera Facebook de supprimer votre profil du jour au lendemain si vous ne respectez pas les règles. Si vous êtes prêt à prendre ce risque, c’est votre choix. Le fait que vous soyez nombreux à le faire ne signifie pas que vous êtes dans la légalité. Je pense qu’il serait dommage de vous priver des avantages des pages et de perdre tout ce temps investi par négligence.
2. Alors là encore, il faut bien se rendre compte qu’une page Facebook n’est pas un blog ou un site sur lequel vous publiez vos offres, vos idées sans tenir compte de ce que les lecteurs attendent. Il semble et je ne peux que supputer puisque je n’ai pas eu accès à ladite page, qu’il faudrait rechercher vos adhérents en fonction du but que vous vous êtes assignés, or cela ne semble pas être le cas, puisqu’il ne réagissent pas. Qui sont donc les fans de votre page ? Et pourquoi sont-ils inactifs ? Posez leur la question, c’est un autre des avantages qu’offrent les pages Facebook.
3. En principe si vous avez suivi les règles et crée votre page professionnel avec votre profil personnel vous avez accès à toutes les applications qu’offrent la page professionnelle. Donc si vous n’y avez pas accès, il est possible (je ne peux que supposer là encore n’ayant pas de lien) soit que vous avez ouvert votre page avec un autre des comptes de facebook qui vous interdit l’accès aux applications, soit le problème vient de l’application auquel cas, je ne peux répondre sans avoir le nom des applications. Pour ma part j’en utilise trois différentes, mais je reviendrais sur le sujet lorsque je décortiquerais la présentation des nouvelles pages Facebook.
Voilà pour les questions de la quinzaine, si vous voulez approfondir certains points, je vous recommande de télécharger mon ebook 3 bonnes raisons d’utiliser Facebook comme outil professionnel, c’est gratuit et vous recevrez également le bonus audio 5 questions que vous devez vous poser avant de démarrer votre page Facebook. L’avantage que peut utilise encore, c’est qu’à partir de ces mails que vous recevrez, vous avez des liens qui vous permettent de me poser des questions plus précises en rapport avec le guide ou l’audio.
Je me suis un peu reconnue dans quelques personnes que tu décris, mais je me suis excusée tu te souviens ? Et maintenant je passe par le blog. Dis comment je peux faire pour imprimer ton article, c’est long à lire sur internet. Merci.
Ah bon ? Ecoutes, j’essaie d’oublier les mauvais souvenirs le plus rapidement possible, alors là c’est un peu par la force des choses que j’en ai parlé et pour que ce soit gravé quelque part et non pour faire la leçon à qui que ce soit.
Il n’y a rien de spécifique à faire pour imprimer, je n’ai pas installé de plugin spéciale pour çà, je pourrais mais je n’y avais pas pensé. Il te suffit de sélectionner le contenu avec ton curseur et d’en clic droit d’accéder à la mention imprimer.
Essaie et dis moi ce que cela donne. Mais au faut pourquoi veux tu l’imprimer alors que tu as l’ebook ?
Grace Bailhache Articles récents..Le coffret Kate Moss a été envoyé à la gagnante du concours
J’ai essayé de faire comme tu l’as dis mais çà ne marche pas, j’ai google et autre chose mais pas imprimer ? C’est juste pour mieux lire.
Je ne sais que te dire, fais un copier/coller dans word, ce sera peut-être plus simple.
Grace Bailhache Articles récents..Emportée par le conseil de Joseph Kessel
Je vais essayer et je te tiens au courant
On en parlait justement avec Gilles hier, tu as une bonne longueur d’avance sur nous et c’est vrai que lui a abandonné sa page et on a essayé de voir comment on peut analyser ce qu’on a oublié de faire.
C’est salutaire de faire son auto-critique une fois de temps en temps, tenez moi au courant. Quant à l’avance chère Geneviève, j’ai été absente près d’un an, loin des yeux, loin du cœur, je le savais et je suis repartie de zéro, j’y vais pas à pas, à mon rythme. Les outils sont là pour nous servir pas pour qu’on en soit esclaves. Dès que vous vous sentez obliger de poster sur les réseaux, pour moi c’est perdu !
J’espère que les deux personnes que j’ai envoyée vers toi ne font pas partie de ce lot ? Elles ne m’ont pas encore fait de compte rendu, si tu as le temps fais moi un mail pour me dire si tu as été contactée par ces deux créatrices ?
Alph
Je t’ai répondu par mail à ce sujet. A suivre…
Merci pour ces précisons 🙂
Bon week-end
LéaAddict Articles récents..Crème Urgences aux Fleurs de Bach
C’est un plaisir et bravo pour les fleurs de Bach, moi aussi j’ai fais une découverte
comment tu fais pour bloquer quelqu’un que tu ne veux pas avoir pour amie ? je parle des commentaires et des messages privés aussi.
Tu dois aller dans tes paramètres pour faire tous ces réglages, c’est assez facile, on se skype et je te montre.
Grace Bailhache Articles récents..Eclairée par les avertissements de Jules Claretie
Il faut que je reprenne encore les choses à zero la aussi ?
C.Kiminou Articles récents..Un premier pas vers le retour pour Kiminou
Tu seras toujours dans cette configuration, cent fois sur le métier….il n’y a pas vraiment de recette miracle.
Grace Bailhache Articles récents..Eclairée par les avertissements de Jules Claretie
Je vais le lire de ce pas!
Geny (alias Marron de marronchantilly.fr) Articles récents..De l’aloe vera sous les bras!
Tiens moi au courant sur tes impressions !
Je reconnais que vous avez le chic pour présenter les choses et nous entrainer vers vos produits avec finesse. Pour moi çà marche par curiosité déjà.
X
Merci la curiosité n’est pas que féminine et c’est une bonne chose 😉