J’avais initié cette rubrique sur mon ancien blog et malheureusement tout ce qui a été publié à partir de septembre n’a pu être récupéré, mais j’ai pu les republier ici grâce à mes archives personnelles, mais je perds tout de même les savoureux commentaires qui les accompagnaient. Mais tant pis, ce qui est perdu est perdu. Depuis quinze jours, c’est un peu la cavalcade pour moi, entre le sondage en ligne, la reprise de prospection sur le terrain, et la mise à jour de la présence web, les journées étaient bien trop courtes pour penser à me détendre, mais je savais que je pourrais le faire à la mi-mai, et nous y voilà. Car à la faveur de mon anniversaire, j’ai été invitée à festoyer à Paris. Youpi, je suis de nouveau dans mon élément favori pour quelques jours. Oups ! Le séjour n’a pas commencé sous les meilleures auspices puisque hier j’ai été malade pratiquement jusqu’en milieu d’après-midi, une légère intoxication m’a fait perdre un peu de temps. J’ai pourtant fais un entretien téléphonique pour l’émission de L’Ateliers des médias de RFI au sujet d’un article que j’ai publié là bas, je ne me souviens pas du tout de ce que j’ai raconté, j’étais à moitié dans les choux en raison des comprimés, mais être le membre de la semaine n’arrive pas tous les jours, du coup, j’ai un peu peur de m’écouter, parce que je n’ai pas le souvenir d’avoir été particulièrement claire, enfin, là aussi, ce qui est fait, l’important c’est de poursuivre le dialogue. Si vous en avez l’occasion, écouter ou télécharger le podcast l’émission sur le site de l’atelier des médias de RFI.
Venons en à mes bons plans pour ce week-end spécial anniversaire que m’ont concocté mes amis. Il se partagera entre différentes activités, en principe, le brunch entre amis est réservé, mais il y’a aussi le pique nique et le diner. Et puis il y’a mes petits plaisirs en solitaire ou en petit comité, ce sera le tango au Retro et Barrio pour changer, le cinéma certainement aux Halles ou à Bercy pour enfin voir Viva Riva pour plonger dans un Kinshasa urbain en mode action et Margin call pour vivre la tension des marchés boursiers qui jouent avec des millions avec un casting au top Kevin Spacey, Jeremy Irons, Demi Moore et le mentalist Simon Baker, le théâtre ce sera soit Mademoiselle Julie dont j’ai appris le démarrage sur Europe 1 avec Nikos Aliagas que je suis sur Twitter, j’ai vu une version il y’a quelques années au théâtre Marigny avec Bruno Wolkowitch, j’aime beaucoup cette pièce, et si il n’y a pas de place, je reviendrais sur mon premier choix Le mec de la tombe dà côté d’en j’avais aimé le roman. Entre deux, j’essayerais de faire un tour sur la toile pour répondre à quelques commentaires et visiter quelques sites aussi.
Et vous, quels sont vos plans pour ce week-end ?
Il y’a du bon, du moins bon et des déceptions. Dans les déceptions, impossible d’avoir des places pour Mademoiselle Julie avec Binoche au Kiosque et comme je ne peux pas commander à l’avance à cause de mon emploi du temps chaotique quand je vais à Paris, c’est râpé, mauvais horaires par rapport à mon programme donc pas pu prendre une place pour le mec de la tombe d’à côté, mais j’espère y arriver ce coup ci. Autrement, les deux films m’ont beaucoup plu, et pour le tango, je suis en progrès mais il ne me reste plus qu’une leçon avec le prof particulier sniff. Mais plus j’avance dans les pratiques, plus je progresse et plus je tombe sur des danseurs de haut niveau qui m’obligent à me surpasser, j’ai parfois des sueurs froides mais quel plaisir de tout oublier l’espace d’un moment.
Voilou, satisfaite ?
Grace Bailhache Articles récents..Inspirée par l’inattendue gaiété de Goethe
j’aime bien regarder les danses à deux, mais à part pour la musique africaine ou parfois çà commence doucement et après on danse séparemment, les autres danses à deux, j’ai du mal à danser avec quelqu’un d’autre que Gilles maintenant. Mais lui çà le dérange pas de passer de bras en bras, on avait commencé des cours de salsa et çà me derangeait trop qu’il danse avec d’autres filles qui dansaient mieux et qui étaient trop jeunes et jolies et flirteuses.
Ah ! je vois ! Eh bien, il vaut mieux mettre sa jalousie de côté avec les danses latines ou africaines, parce que c’est toujours un peu rapprochés et çà peu prêter à confusion. Enfin, chez ceux qui ne savent pas mettre de règles surtout…
J’espère que tu n’as pas trop de regrets en tout cas.
Grace Bailhache Articles récents..Et si Jefferson avait raison à propos de la chance ?