Un samedi en mode déstockage

J’avais promis dans un commentaire sur un blog ou sur Hellocoton de partager quelques unes de mes adresses d’ex-modeuse parisienne et le temps m’avait manqué jusqu’ici mais tout vient à point à qui sait attendre alors tah dah !!!

L’incontournable caserne d’Ali Baba se trouve à trois minutes de Paris via le RER A à Marne la vallée et c’est la bien nommé Vallée du Village où j’ai fais quelques folies à une époque. Je ne sais pas si je retrouverais quelques vestiges de cette période fashionistas mais si en fouinant dans la cave de ma soeur j’en retrouve je m’offrirais un petit shooting photo en mode nostalgie, juste pour le fun.

J’avais également « autrefois » quelques adresses cultes de boutiques qui proposaient des destocks, dégriffes de créateurs « hype », bref des affaires à chiner lorsqu’on cherche un « must have » d’une collection précédente, comme moi en ce moment avec cette robe à tomber de Diane Von Furstenberg .

Mais comment vous dire, comme après mes deux années au pays des fromages de Hollande (rires) j’ai atteri dans les montagnes savoyardes mes adresses cultes, çà fait bien, ouille, au moins UN SIECLE que je n’y suis pas allée, du coup, je ne sais pas si ces boutiques sont toujours là, toujours au coeur de la tendance ou complétement has been ? J’espère avoir un feed-back des modeuses parisiennes ou pas d’ailleurs qui y auraient déniché quelques perles.
Mais la prochaine fois que je suis à Paris, je vais aller fouiner. Je filerais voir mon  incontournable Moda rue Saint-Placide qui a été longtemps mon temple de découvertes, jusqu’à ce que je lui fasse des infidélités en allant à l’autre bout de la ligne 4 dans le 14 ème du côté de la rue d’Alésia où là j’avais l’embarras du choix entre le SR Stock et le Stock Chevignon. Ce n’est pas toujours le jackpot mais j’avais deniché des petits dos nus cacharels à une époque qui ont fait mon bonheur à ce moment là.

De grâce mettez moi au parfum, si vous avez des adresses plus fraîches. Bon d’accord le jeu de mots sur mon prénom est super téléphoné mais il faut bien commencer le week-end avec un petit sourire, non ?

26 commentaires sur “Un samedi en mode déstockage

  1. hey big boss how are u doin’? missed u so much. luv those boots they make for walkin’ that just what they do, don’t fancy the dress at all. Je me rappelle du shopping around disney c’était très bien. are u still on line ? je suis avec Gene right now over nnb page.
    see yah

    1. Bonjour Robin, mais j’y étais et pas toi alors j’imagine qu’on va encore se croiser. Si jamais tu repassais par ici avant moi, je vais laisser un mot à Grace sur sa page après ici, puis j’irais faire de même chez Kiminou et enfin je mettrais une chanson sur NNB. A tout à l’heure. Geneviève

      1. Geneviève ce n’est pas facile de se trouver en même temps tout le temps et aujourd’hui je commence ici then facebook page et nnb page see yah

  2. @ Grace j’aime beaucoup cette robe mais je crois que tu as efface le nom du créateur. Je savais que tu avais eu une autre vie de victime de mode, j’ai du mal à le croire d’ailleurs, tu es toujours élégante mais tu sembles si détaché de ces choses que çà m’étonne. tu es forte en autodérision je ne peux pas le faire et tu m’as bien fait rire. A tout à l’heure j’espère, j’ai beaucoup beaucoup de questions à te poser.

    Geneviève

    1. Ta fidélité me touché d’autant plus que je ne sais que tu n’aimes pas beaucoup les blogs en principe. Merci pour la coquille je vais la corriger de suite. Épatantes tes questions Geneviève . Lol !

  3. Un rien vous habille ma mie. Aurons-nous le plaisir de vous admirer dans cette tenue prochainement ?

    Votre serviteur

    1. @ Narcisse // Merci mon ami. Heu pour la tenue je ne sais pas si je la trouve ce sera avec plaisir.

      @ Gilles- Patrick // Je ne fais pas redire la même chose mais je le pense très fort.

  4. Depuis que j’ai découvert certains sites anglais, je ne me déplace plus à la vallée, j’ai la même qualité chez Assos moins cher et en plus livrée à domicile. Autrement je fais les soldes à Londres, j’ai plus de choix dans les tailles surtout.

    1. Alphonsyne : eh bien madame la bourgeoise a les moyens de faire les soldes à londres pauvre de nous

        1. Et vlan dans les dents merci Alphonsyne. Je n’ai pas mis de lol mais je plaisantais j’espère que tu l’as compris.

          1. Mais moi aussi je plaisantais GP c’est bizarre que tu l’ai pas compris, j’aurais du moi aussi mettre un petit dessin peut-être ?

    1. dis tout de suite que je suis influençable, et qui étais bien content d’avoir de nouvelles photos chaque semaine sur sa boite mail ?

      1. @ G.P // Ouh là, voilà ti pas que çà va être bientôt ma faute.

        @ Geneviève // Je ne pouvais faire mieux que la réponse de la bergère au berger. Top là !!!!

    1. Je doute Damoiseau qu’un article de cette qualité (si j’en crois le nom de la créatrice que l’on peut aisément compléter)existe dans sa taille.

      N.L’Insoumis

      1. @ Narcisse : très élégant venant d’un soi disant chevalier, tu vois qu’il suffit de peu pour qu’en grattant un peu le vernis du tsar le moujik ressorte.

        @ GP : ce n’est pas mon style et en plus ce genre de vetements s’arrête souvent en taille 38/40

          1. @ Alphonsyne // Je comprends et j’entends tes réticences pour certaines marques et leur rapport aux grandes tailles ma belle. Je me joins aux autres et je pense qu’il faudra nous donner tes liens, on ne sait jamais çà peut servir à d’autres.

    1. Ah bon tu n’étais que de passage à Paris ? Eh bien j’espère que tu en auras l’occasion, je tiens à avoir ton avis de modeuse à la page.

Les commentaires sont fermés.