Une blogueuse qui doit s’absenter pendant dix jours de la blogosphère m’a posé cette question par mail, alors pour que l’information puisse servir à d’autres, j’ai décidé de reprendre des images d’un tutorial de l’année dernière pour illustrer la programmation automatique d’articles sur WordPress en images. Alors pour ceux qui ne sauraient pas comment s’y prendre, suivez le guide !
Vous souhaitez planifier vos articles sur votre blog ? Rien de plus simple !
Méthode pour planifier vos articles :
Étape 1 : direction le tableau de bord de votre WordPress dans la partie rédaction de votre article.
Étape 2 : à droite du panneau d’édition et cliquez sur “modifiez” ou “edit” juste au niveau du petit calendrier. Alors nous sommes le 28 août et il est 16 h 39 et…
Prévisualisez vos articles et veillez à bien les publier Avant même de réfléchir à pourquoi planifier des articles, il est important de faire attention à la manière de les planifier.
Étape 3 : A ce stade, vous pouvez la date et l’heure de publication en toute simplicité. J’ai choisi la date – le 29 août et l’heure 6h29 – comme sur l’image de capture.
Étape 4 : Il faut absolument cliquer sur le bouton » publier » pour être sur que l’article en question sera bien publié à la date dite et non simplement enregistrer comme brouillon. Autrement, votre article ne sera pas publié à la date escompté !
Et voilà le travail !
Enfin normalement si tout a été fait correctement, çà fonctionne !
Hey big boss how are u ? Je suis contente d’avoir un peu le temps aujourd’hui pour toi.
Princesse,
Avez-vous également l’intention d’user de ce subterfuge ? Quand partez-vous ?
Votre humble serviteur
En fait moi je fais ça et ça ne fonctionne pas toujours. Une fois seulement ça a marché.
Astucieux !!!!! je ne le savais pas !! Merci
je crois que je n’ai pas encore exploiter toutes les ressources de mon wordpress !!
Des bisous et merci pour ces articles toujours très intéressants !!
Finalement on va avoir droit à des articles sans que tu puisses nous répondre c’est çà? Quel intérêt ?
Non. Enfin ce n’est pas au programme pour l’instant. Je teste toujours pour voir, mais je préfère ma petite routine, mise à jour, réponses et visites dans la foulée ou presque. Et puis si je suis en ligne répondre ne me dérange pas. Mais c’est plus simple sur Facebook en live.
@ Robin // 1
Merci ma sweetie, tu es d’un soutien plus que précieux.
@ Narcisse // 2
Je suis rentrée de Londres hier mon ami. Deux jours et demi c’était bien trop court. Plus longuement ce sera Paris dans le proche immédiat, mais je n’ai pas encore de date, je prépare la rentrée mais je vous tiens au courant.
@ Ish // 3
Ah bon ? Comment çà ? La publication ne se lance pas à la date prévue ? Il faut bien vérifier que la mention publié soit effective parce que parfois, on enregistre juste le brouillon et là effectivement, çà ne fonctionne pas. Je l’ai fais souvent pour un blog dont je me suis occupée quelque mois pour une débutante et çà fonctionnait admirablement. C’est un gain de temps considérable surtout pour un blog comme le tien qui n’est pas axé sur l’actualité et dont les articles sont tout de même long.
@ Mademoiselle Mode // 4
Je trouve que tu t’en sors plutôt très bien avec un blog aussi jeune, donc je pense que tu sauras exploiter au mieux toutes les fontionnalités qui te sont utiles. En même temps, il faut laisser le temps au temps.