Augmentez le nombre de vos visiteurs grâce à vos images

Nombreux sont les blogueurs à ne pas penser à leurs images lorsqu’ils pensent au référencement naturel. Ils soignent le texte en mettant les mots clés qui permettent aux potentiels visiteurs de trouver leurs blogs. Mais les textes ne sont pas les seules éléments indexés par Google. Le saviez-vous ? Vos images, vidéos sont tout aussi sinon mieux référencés que vos textes. Ainsi par exemple pour les blogueuses de mode, beauté ou cuisine, il est important que toutes vos images soient bien « titrés » de sorte que Google vous amène directement des visiteurs qui autrement ne passerait pas chez vous. En mettant simplement beauté, recette ou le titre d’un produit, d’un vêtement à moins (fait exceptionnel),  que vous soyez la seule personne à en parler, les choses pour que votre blog sorte dans les premières sont minimes compte tenu du nombre de blogueurs traitant de beauté, cuisine ou de mode. Je pourrais dire la même chose pour ma branche d’activité mais c’est moins vrai à tout le moins chez les francophones.

Je vous propose une astuce pour vérifier si vous avez des images indexées par Google.

Étape n° 1 : Copiez/coller  le lien suivant : http://images.google.com/images?q=site:yoursite.com

Voilà une capture de ce que çà devrait donner sur votre barre de Google, donc ne retirer surtout pas à ce stade de l’opération les chiffres qui vont apparaître aux cotés de l’adresse coller.

Étape n° 2  : remplacer cette partie « yoursite.com » par votre adresse de blog sans le http comme je l’ai fais ci-dessous. Normalement vous devriez avoir comme dans l’exemple le report automatique du nom de votre blog avec le nombre d’images indexés. Cette exercice à renouveler régulièrement m’a permis de réaliser qu’il m’en manquait et que je dois supprimer un dossier sur mon FTP qui crée des doublons. Ce qui empêche certaines de mes images hébergés sur mon serveur d’apparaître sur Hellocoton par exemple. Arghhhhhhhhh !

Selon les résultats, je ne saurais trop vous recommander d’exploiter les forces des images présentes ou alors de renforcer vos titres afin que vos images vous amènent davantage de visiteurs.

Dites moi ce qu’à donner votre essai et j’espère que cette astuce de référencement naturel vous aura été utile.

Bon samedi à tous, j’espère que vous avez prévu de belles réjouissances pour la journée. En raison de la pluie le programme a été quelque peu modifié pour nous. Pas de déjeuner sur l’herbe, ni de voile dans l’après-midi, ce sera plutôt transat  à la bibliothèque et cinéma.

34 commentaires sur “Augmentez le nombre de vos visiteurs grâce à vos images

  1. Bonjour !
    Désolée de t' »embêter » à nouveau (si tu n’as pas le temps, ce n’est pas grave! t’inquiète), mais j’ai refait l’exercice, et je ne trouve pas toutes mes images de mon blog, notamment les nouvelles images que j’ai, depuis ton article, bien renommées. C’est bizarre, non ? Je ne sais pas si tu as une idée sur la question… C’est peut-être parce que j’ai mis des « _ » dans les titres des images ? Je vois que toi tu as mis des « -« , je vais essayer de faire ça plutôt maintenant et voir ce que ça donne.
    Merci pour ton aide !

  2. Coucou Roxane,

    Non tu ne m’embêtes pas du tout, je viens de terminer le plan du mega chantier pour la refonte de mon blog et du site alors du coup, c’est vrai que c’est prenant. Mais il n’y a pas de problème.

    En revanche, comme justement j’ai constaté qu’il y’avait un souci interne au niveau de mes images, j’ai supprimé la totalité de celle que j’avais hebergé moi même, qui n’était parfois pas renommer correctement. C’est pour cette raison que j’ai fais l’article.

    Ceci étant dit et pour te répondre, d’après les professionnels de la profession dont je ne suis pas (hélas lol) il ne faut surtout rien ajouter. Pas d’accent, pas d’espace,

    Exemple concret : sur ton ordinateur tu as une image intitulée « roxane lapine cretine.jpg« . Lorsque tu l’uploades (charges en bon frenchy) sur ton blog. Pour voir si tu es nickel, tu vérifiez par FTP dans le dossier wp-content/uploads, le fichier réel uploadé deviendra « roxaneélapineécretine.jpg«. C’est l’horreur. Il faut donc renommer comme ton image à la base comme ceci: roxane_lapine_cretine.jpg

    Voilou la miss, j’espère avoir répondu à ta question.

  3. D’accord merci ! Je ferais attention sur la nomination des images ! Effectivement, le soucis doit venir de là. Je pense aussi qu’elles mettent un certains temps à apparaître sur Google, car maintenant elles sont l’air de plus ou moins toutes y être.
    Merci pour ton aide !

Les commentaires sont fermés.