Seth Godin on social networking

seth godin social networking

Il y’a toujours quelque chose de valable à apprendre en écoutant même seulement deux minutes Seth Godin entrepreneur et guru du marketing. C’est une source d’inspiration et de motivation importante pour moi, il l’était déjà lorsque je travaillais en entreprise, parce qu’il a des idées sur le management simples en apparence mais difficile à mettre en pratique lorsqu’on est dans un environnement ou l’homme est plus un loup pour l’homme qu’un partenaire. Ceci dit, je retrouve le Seth Godin que j’aime dans ce bout de vidéo. Il fait parti des voix qui m’ont aidé à faire le saut du passage du travail en entreprise à la création de ma propre entreprise. Ici il répond à une question type d’entreprise : en quoi internet peut-être intéressant pour une entreprise et pour quel genre d’entreprise. Il semble que la question concernait les médias sociaux entre autre, même s’ils ne sont pas nommés.

godin seth net workingEt la réponse de Godin est remarquable. Il distingue la quantité de la qualité et en ce sens me conforte dans le ressenti que m’a laissé les différentes expérimentations menées au sein du département de marketing auquel j’ai appartenu dans la dernière société. Pour lui, le « networking » n’a de valeur que s’il est réel et comment peut-on interagir réellement avec un nombre trop importants de contacts sur Facebook ou de followers sur Twitter. Le mieux est tout de même de l’écouter, alors bien sûr, c’est en américain, mais Seth Godin a l’avantage de parler lentement et assez distinctement pour être compréhensible. Les relations même virtuelles demandent du temps pour se cristalliser et être réels, c’est ce que je retiens des propos de Godin.

2 commentaires sur “Seth Godin on social networking

  1. hey big boss how are u doin? no news since sunday
    je ne trouve pas qu’il a répondu a la demande cibi
    Rob

    1. I’am doing fine sweetie. Too busy last week with a mission, but now I’am back. Thank you so much I saw that you have been around quiete every day sweetie.
      I know you don’t really fancy him, don’t be so unfair.
      Pour moi c’est une bonne réponse, mais bien sûr, il vaut mieux entendre l’ensemble de la conférence pour mesurer l’intérêt de ce genre de conseils. Quoique….

Les commentaires sont fermés.