Quand l’agréable vient rejoindre l’utile, je dis banco. C’est exactement ce qui s’est passé pour moi lorsque pensant me détendre un peu, j’ai écouté le podcast de l’émission des Grosses têtes en date du 1 décembre 2010. Philippe Bouvard a une rubrique qui s’appelle « Éclairez notre Lanterne » qui lui permet en moins de trois minutes d’obtenir des précisions sur un sujet qui fait l’actualité et sur lequel il souhaiterait avoir des éclaircissements. Le thème du jour était le statut de l’auto-entrepreneur et l’annonce par l’AFP des propositions faites par les députés concernant les déclarations des inscrits n’ayant pas réalisés de chiffre d’affaire. Le journaliste a appelé pour en parler Pascal N’guyen co-auteur d’un guide pratique de l’auto-entrepreneur qui a fort bien réussit cet exercice particulièrement difficile de rester sérieux sans être grave dans une émission ou les bons mots sont légions. Ce passage m’a donné envie de jeter un œil à ce guide pratique de l’auto-entrepreneur de Pascal N’guyen et Gilles Daïd publié aux « Éditions d’Organisations ».
6 commentaires sur “Pascal N’guyen parle des auto-entrepreneurs aux grosses têtes”
Les commentaires sont fermés.
Je ne m’en souviens guère princesse, qui était l’invité principal ? Mes préférences vont aux Grosses têtes dans la nuit des temps, le niveau y est remarquable lorsque Jacques Martin, Jean Yanne Jean Dutourd et Léon Zitrone officient. Je vous suis gré de m’avoir fait découvrir les baladodiffusions, je note à regret que vous n’utilisez plus le terme que vous m’avez appris. Cela ne vous ressemble point, seriez-vous en froid avec nos amis canadiens ?
Votre serviteur
Attention le faux tsar Alzeimer te guette
Toujours accro frangine je n’en reviens pas, je les trouve insupportable, toujours en dessous de la ceinture.
Le jour où tu auras le sens de l’humour cerbère, tu comprendras la grandeur culturelle des Grosses têtes. Les sociétaires actuels ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs, cependant, ils demeurent d’un niveau inégalable en comparaison de leurs concurrents.
@ Alphonsine = com 3
Il y’a bien plus de culture en deux heures chez eux que dans n’importe quel programme radio ou télévisé que je connaisse. Le choix est vite fait pour moi. Dont acte !
@ Narcisse = com 1
C’est normal mon ami, il n’y avait pas d’invité, le mercredi, les Grosses têtes sont en folie, donc çà se passe entre les sociétaires.
Non, je suis toujours en lien avec le canada, mais çà ne me vient pas naturellement d’utiliser certains termes. Je suis prise en flagrant délit. Aie !