Après avoir envisagé de tester mon activité en couveuse, via le portage salarial, j’ai finalement opté pour le statut d’auto-entrepreneur parce qu’après comparaison, c’est le régime qui parait le mieux adapté à ma situation actuelle et qui me permet une projection à moyen terme. D’après le plan que j’ai fais, je devrais pouvoir développer peu à peu ma clientèle en alternant mission longue et mission ponctuelle sans avoir à faire face de suite à tout un tas de dépenses et de charges inhérentes à la création que j’ai jugé excessives. La création n’est pas une nouveauté pour moi, travailler seule non plus, mais compte tenu du fait que je n’ai pas exercée dans ce domaine pendant un peu plus d’un an, il faudra forcément une acclimatation plus ou moins longue que me permet sans angoisse ce statut. Grâce aux nouveaux métiers du net, je vais pouvoir progressivement diversifiée mes offres, alors j’escompte que ce statut soit un tremplin qui me permettra de passer à moyen terme à un autre régime.
4 commentaires sur “Pourquoi j’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur ?”
Les commentaires sont fermés.
Je vous retrouve bien là Princesse, petit à petit l’oiseau fait son nid. J’espérais en apprendre un peu plus sur l’auto-entreprise par votre truchement, et qui sait comprendre pourquoi ce qui n’est au fond qu’un statut d’une banalité confondante déchaine autant de passions. Je suppute ma mie que cet article n’est qu’une mise en bouche ?
Votre serviteur
Plus je fais des recherches pour toi, plus je me demande quand même si c’était le bon choix à faire Grâce, il y’a dans l’inconscient collectif une mauvaise image des auto entrepreneurs et au vue de ce que j’ai pu constater, ils sont quand même pas si nombreux à prendre la peine d’avoir une approche commerciale cohérente. Le nombre d’annonce pleines de fautes d’orthographe sollicitant des missions avec pour seule référence un numéro de téléphone sont quand même plus nombreuses que celles qui proposent un lien vers un site ou un blog ? Pas étonnant que l’auto-entrepreneur soit considéré comme un « sous entrepreneur ».
Très franchement, j’ai peur que tu ne te sois un peu comment dire fourvoyée sur les bords.
Alpha
Je ne te savais pas si hostile à ce statut Alphonsine. Dans le fond, il n’a rien de ce que les gens imaginent à tort. Oh j’ai bien vu déjà ce que certains en pensent et comment ils veulent s’en servir pour profiter des travailleurs nomades, mais comme tu le vois, je suis dans une démarche différente. L’avenir nous dira si j’ai eu tort.
Réponse au com 1 : Absolument mon ami. Un article en guise de mignardise après tout, ce n’est que le début de l’aventure, qu’est ce que je dis, maintenant les préparatifs avant la grande cuisine. Je suis d’accord avec vous Narcisse, il y’a une grande confusion dans l’esprit des gens et les médias malheureusement n’ont pas aidé non plus à clarifier les choses. Dommage. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.