Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j’en ai eu la preuve en ce mois de septembre 2010. Pendant toute la période ou j’attendais les documents spécifiant que j’étais enregistrée comme auto-entrepreneur, je prospectais ici et là pour prendre la température et voir ce que proposait les prescripteurs qui recherchaient des téléprospecteurs à domicile indépendant. Et j’ai entendu mille fois la phrase « mais tu peux commencer sans numéro siren » et quand j’ai enfin reçu ce document après trois mois d’imbroglio, j’ai entendu de quelques nouvelles auto-entrepreneuses croisées sur des forums « accepte quand même telle mission, sinon quelqu’un d’autre la prendra et tu ne feras de chiffres ». Tout cela ne me convenait pas du tout, mais alors du tout.Il faut dire qu’à ce moment là et je parle de début septembre, je n’avais pas encore choisi de nom commercial, ni mis en balance mon dossier théorique et la réalité une fois sur le terrain.
C’est dans ce contexte, que j’ai fais quelques essais avec des sociétés qui n’en avaient pas avec les indépendants, du coup, j’avais une position bâtarde, les inconvénients du salarié sans les avantages. Puis j’ai compris que j’avais eu tort de me positionner ainsi, que ne pas avoir une identité professionnelle claire était la porte ouverte justement à un grand n’importe quoi. Alors j’ai décidé de changer mon approche. Au fil de mes surfs, je suis tombée sur de nombreux sites plutôt américains du reste, de designers (c’est ce que je cherchais) et j’ai été bluffée par le professionnalisme de la présentation de la majorité d’entre elles. Et en faisant mon petit marché, je me suis rendue compte, que celle qui avait de longues listes d’attente avait aussi la meilleure logistique plus que les meilleurs designs à vrai dire, elles proposent toutes plus ou moins la même chose et utilisent les mêmes logiciels. Après ce sont les personnalités qui vont la différence. çà a été une grande source d’inspiration pour moi.
Bien sûr la téléprospection en homeshoring n’est pas le design mais je vais suivre mon instinct et tout en listant mes précurseurs et les moyens de les atteindre le plus efficacement, je vais prendre le temps de préparer ma logistique. De toute façon, je n’aurais pu le faire sans créer l’activité et cela ne change pas grand chose pour moi financièrement, puisque je ne suis pas taxée tant que je ne facture pas. Je retrousse mes manches et je me mets au travail. Retour sur la partie site de mon business plan. Je vais plonger les mains dans la css et le contenu du site.