Zoom sur les nouveautés de la rubrique lexicologie

grace bailhache rubrique lexicologieLa rubrique lexicologie est née du constat que certaines questions récurrentes étaient le fruit d’une méconnaissance des termes pas forcément dans leur définition mais dans leurs applications. Or, nombreux sont ceux qui n’osent pas demander, ne savent pas ou trouver, demandent aux mauvaises personnes qui leur répondent et finissent par se dire que c’est trop compliqué. SIC ! En effet, il suffit parfois de savoir pourquoi, pour s’épargner une perte de temps, d’énergie et d’argent.  
Au fil des échanges la rubrique s’est étoffée me permettant d’aborder des notions nouvelles pour tous, en les simplifiant sans simplisme avec dans l’idée de les rendre intelligible à tous. Mon procédé autrefois était de faire un court article destiné à expliquer et illustrer brièvement, puis d’approfondir dans un second temps avec un article plus exhaustif et pratico-pratique.

Désormais, le processus se déroule en plusieurs étapes. Tout commence par un questionnaire qui permet de choisir trois thèmes précis, puis une hiérarchisation pour déterminer dans quel ordre seront abordés les thèmes, ensuite vient la publication de l’article qui se déclinera en trois points définition, intérêt et exemple d’application. Enfin et cela dépendra de la demande, il y’aura la possibilité d’aller plus loin, en consacrant un « webinaire » entier au thème plébiscité. Ainsi, à chaque étape, ce sont les lecteurs qui décideront de la pertinence ou non d’approfondir tel ou tel sujet.

Les trois thèmes qui se sont dégagés pour les prochains articles de la rubrique lexicologie sont : La ligne éditoriale, la newsletter versus mail-liste et le marketing relationnel.

Cette rubrique est nécessaire, et je vous invite à y participer sans vergogne, parce que pour moi, il n’y a pas de questions idiotes ou trop simples. Lorsque l’on sait, c’est toujours simple, or on a pas toujours su, et, on ne sait pas tout. CQFD !

Vous pouvez encore participer à l’ordre de publications en choisissant par l’entremise des commentaires le thème qui vous semble prioritaire. Autrement, vos suggestions pour la rubrique sont également les bienvenues !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c’est Grace.

Sur ce blog, je partage désormais à l’attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu’ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

19 commentaires:

  1. Puisque les outils que constituent le site et le blog sont importants dans la communciation en ligne, je crois que la ligne éditoriale devrait être une priorité.

  2. Tu as parlé plusieurs fois de ligne éditoriale et je veux savoir en quoi çà aide dans les relations ce sera mon dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge