Dimanche insolite avec Josephine Baker et ses deux amours

grace bailhache josephine baker deux amours parisPour le dernier article en francais de l’année 2015, j’ai choisi de vous emmener dans mon dimanche insolite avec Joséphine Baker, à la fois un moyen de partager mon dimanche, de faire un clin d’œil « hommage » à ce qui s’est passé en novembre 2015 à Paris, et l’envie de VOUS entendre sur votre dimanche 20 décembre.  Pour informations j’ai deux amours est une chanson créée en 1930 par Joséphine Baker  grande artiste américaine d’origine, parisienne de cœur et tant d’autres choses qu’il faut lire sa biographie.

Mon dimanche a filé comme un éclair, jusqu’au 28 décembre, je suis obligée d’être debout tôt, si bien que de 8h à 9h30 je fais un peu de soft-fitness suivi de trente minute de Tai chi, ensuite le reste de la matinée a été consacrée au développement personnel jusqu’à midi, déjeuner de 13h à pratiquement 16h00 tout de même en même temps j’étais invitée dans un restaurant de cuisine traditionnel très accueillant ; et tout y est passé du petit Kir au pousse café….Je n’ai pris que du vin, les mélanges me sont proscrits jusqu’au 5 janvier 2016. En fin d’après midi séance cinéma pour (re)voir Mia Madre de Nanni Moretti dont le cinéma m’avait toujours ennuyé. Comme quoi il ne faut jamais dire « fontaine »….Nous avons prolonger la séance de cinéma en échangeant autour de nos derniers films vus au cinéma ou en DVD et il y’a eu des larmes et du sang » parce que nous n’étions pas d’accord du tout sur certains….Et ensuite, place à internet, réponse aux mails etc… au net.

Alors que vous lisiez cet article dimanche soir, lundi ou un autre jour de la semaine, prolongeons le moment et parlez-moi de votre journée, ce que vous avez fait ou ce qui vous auriez aimé faire….A vous relire dans les commentaires et je vous retrouve dans dix jours !


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

44 commentaires:

  1. Baker ? Une femme que je vais redécouvrir grâce à toi. Pour le reste, si j’ai au moins pu éviter les magasins, malheureusement avec les vacances j’ai été obligé de me coltiner des horreurs au cinéma ce week-end entre l’hermine, baby sitting et le grand partage cette ânerie bobohissante de la gauche caviar qui veut se donner bonne conscience, ma compagne et mes filles m’ont exténué. Mon dimanche a été un calvaire heureusement que le travail reprend tout à l’heure.

  2. C’est agréable d’entendre parler d’elle de nouveau. Nos dimanche sont assez tranquilles, entre les consoles et autres wii, j’impose quelques jeux de société, nous avons aussi nos jardins, plantations et tout le tra la la que tu connais, rien à voir avec votre frénésie d’achat européenne.

  3. sympa ton programme pas de lever a l’aube l’dimanche si j’ai l’choix jamais là j’serais bie reste au pieu mais j’avais un atelier cuisine avec ma mere elle avait besoin d’une petite main, puis karaoké et ciné avec chouchou le pont des espions ooo la daube j’t’raconte pas bonne journée

  4. Il n’y a rien de nouveau dans mon programme, rien ne vous ne sachiez déjà. Parfois je rejoins mon poulain pour un dimanche consacré au développement personnel et à l’art oratoire avec d’autres duos. En dehors de cela, vous connaissez le reste.

    Bonne semaine !

    J.L

  5. çà valait le coup de t’attendre, je m’attendais pas du tout à çà, quel femme quand même ? En plus elle a été résistante, je l’adore. Le dimanche je me repose de ma semaine petit dej au lit, la messe, aprem dvd tranquille avec chéri ou lecture. On récupère. C’est déjà loin vivement dimanche prochain passe une bonne semaine.

  6. Le nom me dit quelque chose mais en vrai j’aurai pas su la placer quelque part. Je me prépare pour les fêtes donc je fais encore plus de sport parce que çà a bouffé pas mal, footing, tennis et quelques paniers avec un voisin et préparation de la semaine. Rien de spécial et çà me va bien comme çà. Je t’ai envoyé un mail.

  7. Les articles d’hier étaient intéressants mais je suis plus inspirée par ceux d’aujourd’hui. Tu sais dans nos campagnes les dimanche en hiver sont très simples et lents. Autrefois j’aimais aller au musée de temps en temps. Aujourd’hui je me repose, je prépare la semaine parce que je suis tes conseils, je fais mes déjeuner, et j’ai pu rééquilibré mon alimentation. Merci pour ce petit moment de nostalgie avec la très belle Joséphine Baker tous ses enfants qu’elle a aimé et adopté c’est exceptionnel. Je t’embrasse et passe une très bonne semaine.

    1. Merci beaucoup chère Merveille de m’accorder autant de crédits. Bravo pour les actions que TU as prise, car c’est bien TOI qui opère les changements. Je suis heureuse d’être présente pour t’accompagner sur ce chemin.

  8. La Baker une star comme on en fait plus, une vraie diva qui m’a fait passer de bonnes soirées dans ma jeunesse estudiantine. Je te raconterais si tu es sage Grace. Pas assez de neige pour skier, on a profité du soleil pour faire une belle randonnée samedi et dimanche moi je travaille madame !

  9. C’est la morte saison pour nous et le gite, on se prépare pour les retrouvailles de noël, cette année c’est nous qui recevront donc dimanche on a fait un peu de ménage, flâner un peu en ville pour trouver des affaires et puis un de télé. t’as prévu quoi finalement pour la bonne année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge