Rediffusion (2) Bernard Tapie, SocialBiz et Michel Godet

grace bailhache bernard tapie michel godet reseaux sociaux

Après le lancement la semaine dernière avec l’article Grace Bailhache rediffusion (1) télétravail, homeshoring et chance, nous poursuivons doucement mais surement l’exploration d’anciens articles qui à mon sens mériteraient votre attention parce qu’ils sont susceptibles de vous aider. Fort heureusement, je suis parvenue à convaincre les plus sceptiques d’entre vous de l’intérêt de l’exercice, maintenant voici le plugin wordpress Tweet Old Post qui m’a convaincu du bien fondé de mon idée de base de rediffusion, je ne sais pas si vous le connaissez moi je l’ai testé pour un client, il y’a un an et demi à peu près.

Dans la famille entreprenariale de cette semaine, je vous propose une fois de plus trois articles de 2010 :

  • Ici, on va se concentrer sur une vidéo tournée au salon de l’entrepreneur dans laquelle Bernard Tapie évoque le mental de l’entrepreneur, pas facile de trouver des vidéos de propos d’entrepreneurs notoires français sur internet et là, j’ai été bien servie.
  • Second choix du jour, encore une vidéo Réseaux sociaux : les écueils à éviter. Cette fois, il s’agit d’une approche davantage orientée vers les conseils et astuces pour aider les entrepreneurs souhaitant utiliser les réseaux sociaux dans leur communication.
  • En dernier lieu, je vous propose de découvrir si vous ne connaissez pas Michel Godet à travers l’article sur le Grand prix de l’impertinence 2011 dont il est l’instigateur. Je n’ai pas encore assister à une de ses conférences mais ses sites sont dans ma liste de veille.

Vous voilà servis en lecture pour la semaine que je vous souhaite excellente, je vous invite à donner vos avis sur les articles et à vous relire dans les commentaires !

…….

Mise à jour du 14/ septembre 2013

adjonction pour vous, une vidéo posté sur le côté du blog et dans laquelle je vous prenais à partie, il semble que certains souhaitaient la voir ici.

25 commentaires sur “Rediffusion (2) Bernard Tapie, SocialBiz et Michel Godet

  1. Trois sujets pertinents Grace. Bien que Bernard Tapie me fasse davantage penser à un bonimenteur il est dans le vrai sur certains points. J’hésite encore à commenter ces sujets, je ne voudrais surtout pas perturber votre organisation, sachez que j’en ai pris connaissance. Avez-vous pris contact avec Michel Godet dans le cadre de votre projet d’interviews ou en êtes vous à ce sujet ?

    J.L

    1. Ouille cher coach, je vous laisse le crédit de vos avis ad hominem. Non je ne fais suivre les aventures de la Prospective de loin. N’ayant obtenu que la moitié des accords que je souhaitais pour démarrer la saison, j’avais mis le projet de portraits et en suspens. Je pense le modifier en contactant des personnes qui font déjà des vidéos, ma première approche ne faisait pas le distinguo et vraisemblablement le frein à l’image était un obstacle trop important au printemps dernier. Pour l’heure, ce n’est plus dans mes priorités.

  2. Je n’ai pas été transporté par ces articles à part celui des réseaux sociaux parce que je ne supporte pas Tapie le fossoyeur des entreprises et Godet non plus un néo réac intolérant, çà m’étonne que tu écoutes une émission comme celle de Christophe Hondelatte tout les rioufol et autres levy m’ont dégoûté. J’aime quand même tes rediffusions.

    Ma réponse à la question sur le sport dans ta vidéo, c’est que je n’en fais plus autant qu’avant, encore un peu de foot le dimanche et du vélo le week-end en famille. Toi tu as l’air très en forme.

    1. Merci Jérôme, je vois que tu as vu la vidéo de ma routine. Pour ce concerne Bernard Tapie et Michel Godet, il me semble évident que nos opinions divergent. Je m’intéresse moins aux hommes qu’à leurs actions. Pour l’heure, les propos de l’un et l’initiative de l’autre me semble intéressantes à partager. A te relire très bientôt.

    1. C’est vraiment gentil de passer m’encourager ainsi Gérald. Si les commentateurs non blogueurs font parfois preuve d’impatience ou d’intolérance, c’est souvent parce qu’ils ne se rendent pas comptent de ce que c’est que de tenir un blog. On ne se contente pas d’écrire des articles, il y’a tout une gestion derrière. Toi au moins je sais que tu en as conscience. Oui j’imagine que tu dois être dans ta course post visites de you tube ?

      1. Oui en effet ! si la balance Blog/Youtube est en train de pencher vers les blogs ; elle est encore 50/50 donc j’ai visité YT avant les blogs

        Oui en effet, un blog ou un site internet implique de faire beaucoup de choses « qu’on ne voit pas » entre guillemets et il n’y a qu’en étant soi même administrateur qu’on peut comprendre ces choses là .
        Gérald Articles récents..Apprendre à coiffer soi-même : Des progrès visibles en quelques mois !My Profile

        1. D’accord je vois, est-ce dû à un ras le bol, manque de temps ou simplement un changement d’approche ce penchement ?

          Tu as tout dit en effet, la plupart des découragements vis à vis des blogs, pour les gens qui un peu sérieux, tiens d’ailleurs à tout cet invisible. Je crois qu’il faut persévèrera si on a un but bien précis, les changent prennent du temps à trouver leur forme, mais çà en vaut la peine. Notamment dans un cas comme le tien, ou vraisemblablement il y’a une demande (que je ne soupçonnais pas) à la fois de connaissance et de valorisation.

          Ah oui tu étais sur YT ? Génial je vais pouvoir me délecter de tes taquineries sur mes dernières vidéos. SouRIRES !

        1. Ouh là, je t’arrête tout de suite, ce n’est pas un choix volontaire mais par défaut. Si je pouvais changer les couleurs sont y passer toute ma vie, je le ferais, mais je n’ai pas le temps. Ceci dit, vous êtes quelques uns à ne pas être choqué par ce changement, donc c’est déjà çà. Seulement dès que possible, je modifierais tout çà. Merci de tes visites, te lire est toujours un plaisir.

  3. Bonsoir Grace, tu nous proposes un beau programme qui mérite réflexion, ce sont des thèmes sérieux. Pour la partie plus divertissante de ta vidéo sportive, je suis adepte des sports en salle et je pratique en semaine entre midi et deux. Le foot en salle depuis peu mais le squash depuis des années. Satisfaite ? Pour finir, tu as eu raison de penser à nous et j’assume le fait de râler on est parisien ou on ne l’est pas.

    P.S : tu fais de la boxe sans gants ce n’est pas trop dangereux ?

    1. Pour un peu, je m’écroulais de ma chaise Philippe. Mais ce que tu peux être drôle quand tu veux. SouRIRES ! Comme je le dis dans mon introduction dans la vidéo, je vous pratique depuis un moment et je te signale en passant que j’ai été longtemps parisienne, donc une femme avertie en vaut deux voire mille.

  4. Ko ko ko ? Donc tu disais vrai. Là à part Tapie, je ne connais pas les autres. Ce qu’il dit est vrai, un entrepreneur veut gagner de l’argent bien sûr mais comme un écrivain veut avoir des prix parce que c’est une unité de valeur de réussite.

    1. Entrez…C’est ouvert Michel. C’est vrai que je n’ai pas eu le temps la semaine dernière pour vous répondre mais je suis là quand même, je vois les commentaires défiler. Il ne faut pas s’inquiéter quand ils sont en cours de modération, je n’aime pas trop les laisser en ligne quand je ne peux pas y répondre rapidement.
      Ah mon cher, je ne peux pas te contredire à ce sujet. L’argent est une unité de mesure parmi d’autres.

  5. J’aime ton back to the future big boss. Bernard Tapie c’est un peu comme Donald Trumph ?

    1. Et moi je suis contente de revoir ton gravatar sur le blog sweetie. Anyway, je ne pense pas vraiment que çà soit une bonne comparaison, je crois que Donald est plus diversifié comme entrepreneur mais c’est possible oui comme façon de faire du « personal branding » en dehors du monde de l’entreprise, oui.

  6. On voit quand même que certaines choses changent, à part Tapie qui connait les autres ? A mon avis tu aurais mieux fait de mettre ta vidéo ici, parce que sinon on ne comprend pas forcément le rapport avec le sport ?

    1. Ah ah ah Xavier, depuis le temps je pensais que tu avais compris que je ne parlais pas uniquement des personnes dont tout le monde parle. Donc il est évident que certains sont des sprinteurs qui ne finissent pas leurs courses, mais çà ne change pas l’intérêt de leurs propos au moment où j’en parlais n’est-ce-pas ?

      Bonne idée pour la vidéo…Je le ferais.

  7. Le club des gentlemen toujours en pole position. Je me demande si toi non plus tu n’es pas un peu « macho » Grace il n’y a pas beaucoup de femmes ou d’angles féminins dans ces articles. Bernard Tapie a quand la même la chache il faut reconnaitre le charisme même si on aime pas l’homme.

    1. Arghhh en voilà une bien bonne. Non sérieusement, il faudra chercher un autre sujet pour me faire un procès d’intention ma chère Alphonsine.

  8. Je ne vais plus grand chose, j’ai bien fais les bébés nageurs pour le dernier, mais depuis je n’y arrive plus. Pourquoi tu ne nous proposerais pas quelque chose pour rester en forme comme quoi Grace ?

    1. Oui enfin, je ne suis pas une spécialiste Geneviève, il y’a forcément d’autres pistes à explorer que mes tentatives de maintien.

Les commentaires sont fermés.