La citation conseil de Saint-Exupéry

grace bailhache citation saint-exupery

Les citations conseils et de motivation sont très importantes pour moi. Il y’a encore quelques mois, elles étaient plutôt publiés sur mon site gracebailhache.com, cependant , depuis que je l’ai mis en veille, je ressens leur manque par ici. Je crois qu’il est bon de se rappeler de temps à autre, le plus souvent possible, à quel point, nous avons la possibilité de changer les choses en changeant notre perception. Il n’y a pas que la technique qui importe lorsque l’on propose des services ou des produits, il y’a la façon dont nous les présentons, le moment, le sens que nous leur donnons. C’est pour çà que de temps à autre, je reprendrais des citations proposées sur ma page Facebook/GraceBailhache et qui au fil des jours disparaissent sous le flot des nouvelles publications.

Aujourd’hui c’est à l’aviateur et auteur du Petit Prince Antoine de Saint-Exupéry que j’emprunte un conseil à travers ses mots :

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.

Quoi que l’on fasse, à partir du moment où l’on crée, bien qu’il soit important de prévoir, de planifier, il convient de toujours rester flexible et ouvert aux changements.

Que vous inspire ces mots ?

19 commentaires sur “La citation conseil de Saint-Exupéry

  1. J’admire l’aviateur mais cette citation porte une contradiction qui ne me plait pas. Un avenir qui ne se prévoit pas reste dans le domaine des rêves. Planifier c’est prévoir et prévoir c’est agir.

    J.L

    1. En réalité, Coach, Vous avez exactement le même point de vue que St Exupéry. il s’agit de le comprendre ainsi : « il ne s’agit pas de le prévoir « passivement » mais de le rendre possible « activement ».

      Aimablement,

      votre étudiant,

      Gérald.
      Gérald Articles récents..SIGNS by Patrick HUGHESMy Profile

    2. Nous sommes bien d’accord coach, j’entends la nuance et je vois bien mais là vous jouez sur les mots pour me taquiner, avouez le !!! SouRIRES !

  2. Moi c’est plus les proverbes que j’aime, tu n’en mets jamais. J’aime aussi découvrir tes citations. Tu as connu le lycée Saint-Exupéry à Brazzaville ?

    1. Tiens tu as raison, j’en avais quelques uns sur le site autrefois, çà s’en va et çà revient et qui sait…Sans doute l’inspiration me portera de nouveau par là bas.

      Ahhh oui de nom, mais sans plus…J’étais plus intéressée par la découverte locale…

  3. Je ne l’ai jamais lu à part le petit prince que j’ai jamais compris et pareil pour la citation, c’est grave docteur ?

      1. Ah d’accord, je vois maintenant ce que tu voulais dire Merveille….Oui bien sûr que tu peux répondre à tout le monde sur le blog, tu n’as pas besoin de ma permission, c’est un lieu d’échange.

        Quand à la compréhension, tu t’es sous-estimée ce que tu m’en as dis au téléphone prouve que tu as tout compris.

  4. L’avenir est toujours un peu apeurant pour moi même si je travaille à mon chialage. Je suis rendue à une étape où je dois faire des projets plus sérieux, çà me tanne un peu.

    1. Je comprends bien chère Dominique, il ne faut pas se mettre trop de pression et je crois que d’après les informations que j’ai à ma connaissance, tu as toutes les ressources pour affronter ce qui te fait si peur, prends ton temps, gère ton agenda à ton rythme et pas à celui des autres.

    1. Et voilà c’est exactement çà Gérald, il est possible à nous de le mettre en route, et surtout surtout de tenir en cap !

    1. Hummmm Xavier….Que te dire, sinon…Que tu es de plus en plus drôle…Serait ce l’effet You tube ? SouRIRES !

  5. Comme Gérald et Michel j’aime aussi les proverbes, nous en avons de gratinés en pays Picard. J’ai aussi beaucoup aimé le Petit Prince, je crois que toi tu préfères Vol de nuit Grace ?

    1. Eh bien ma chère, vous serez tous ravis d’entendre le prochain épisode du lundi de motivation car il est possible qu’un proverbe s’y glisse à l’insu de mon plein gré. SouRIRES !

      Eh bien non Le petit prince est le seul que j’ai lu à ce jour. Tant de livres et si peu de temps. Sniff !

    1. Cela nous fait déjà un point commun Banvulu, merci pour la visite et le commentaire. A très bientôt j’espère pour l’ultime citation de l’année 2015 ?

Les commentaires sont fermés.