Ugly Model Agency l’agence de mannequins pour moches

ugly model agency londonQuand ma copine Betty m’a demandé pourquoi je n’avais pas parlé de Ugly model l’agence de mannequin pour moches, j’avoue que j’ai d’abord cru à un canular. Il faut dire que la belle est à moitié anglaise et que parfois son humour se loge un peu partout. Mais là…Point d’humour. Il faut croire que mes canaux de veille sur le net sont un peu bouchée, parce que je n’ai pas vu passer cette info dans mes filets. Si vous êtes comme moi, je vous dresse rapidement le tableau. L’histoire se passe à Londres et un grand malin dénommé Marc French (non je vous assure que c’est vraiment son nom, enfin celui que l’on trouve dans la presse) a eu envie de mettre un coup de projecteur sur cet agence. Et son essai s’est transformé en buzz en début d’année dernière.  J’en ai entendu des choses quand j’ai commencé à en parler autour de moi, du commentaire scandalisé « ouais encore une façon de stigmatiser les moches » , à la remarque vengeresse , « le règne de la beauté photoshopée est terminé », en passant par « ouais encore un opportuniste qui va disparaitre comme il est arrivé »… Eceteri, ecetera…

mechant james bond gueuleAlors ce qu’il faut savoir « quand même » c’est que cet agence londonienne existe depuis les années 60 mais vouih mon général, que le choix de « Ugly » est un choix marketing parce qu’en réalité l’agence emploie davantage les « gueules » ou physiques atypiques que les moches comme on peut l’entendre ordinairement. Par exemple, la plupart des méchants de films notamment Harry Potter ou Pirate des caraïbes mais surtout de certains James Bond viennent de ce genre d’agence. Notez sur cette affiche de ce vieux James Bond la précieuse du méchant aux dents de requin, un géant impressionnant qui n’aurait certainement eu aucune place dans aucune agence et quel gâchis pour ce film. Non ?

marc french agence ugly modelAlors oui, Marc French ancien modèle lui même, et grand manitou de l’agence a voulu faire un coup, en surfant sur le succès international inattendu de la série Ugly Betty produite à l’origine par Salma Hayek en Amérique latine avant d’être reproduite aux Usa et en Europe. Mais il n’en demeure pas moins que la (Marc) French touch existe bel et bien, elle n’est pas prête de disparaitre parce que le cinéma, les clips et les publicités ne peuvent pas uniquement se servir de physique identique et policée. Dont acte !

Pour ceux qui l’auraient manqué, voici la vidéo qui a fait le tour de la toile, elle met en scène la vedette actuelle de l’agence. Vous pouvez également voir  un mur vivant des « gueules » actuelles de l’agence en pose normale puis en pose Rage en cliquant sur ce lien  Ugly models


Étiez-vous de l’existence de cette agence ? Aviez-vous vu la vidéo ? Que pensez-vous du concept ?

Sur le même thème

5 commentaires sur “Ugly Model Agency l’agence de mannequins pour moches

  1. C’est une idée brillante, j’en ai entendu parler sur RTL je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Ton article est plus complet que les informations qu’il me reste des journalistes. Moi j’aurais aimé avoir cette idée, c’est un plan très lucratif.

  2. L’exploitation des monstres me fait horreur, autrefois on les parqué dans des foires pour que les bonnes gens viennent les voir. Indécent.

    Philippe

  3. Waouh! Je n’y aurais jamais pensé!
    Je reste partagée sur l’idée. D’une part, je me dis que c’est tellement discriminatoire, mais d’autre part, je trouve l’idée bien trouvée car en regardant la vidéo, ce n’est pas une agence pour moches, mais de personnes atypiques qui ne rentrent pas dans le moule de monsieur et madame tout le monde, mais ils se font remarquer par leur style, leur tatoos/piercings …
    Et finalement, j’aime assez l’idée!
    Geny (Marron de marronchantilly.fr) Articles récents..Nouvelle génération de stickers CquepournousMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge