Je mets le blog en pause

grace bailhache blog pauseJe me faisais une joie de poursuivre le partage ma première expérience de membre de jury et bien d’autres choses apprises dernièrement, mais le cœur n’y est pas, il n’y est plus depuis le dernier jour du festival que j’ai quitté d’ailleurs sans autre forme de courtoisie. Je ne sais pas si vous connaissez la loi de murphy ? C’est en deux mots un principe qui dit que si quelque chose de mal doit se produire, çà se produira et au plus mauvais moment. Eh bien, moi j’appelle çà simplement « la scoumoune » et depuis la fin de l’été, elle me colle aux basques en ayant fait disparaitre l’un après l’autre, mes trois piliers en peu de temps. Pour l’instant, j’ai essayé depuis un mois de reprendre le dessus et revenir en ligne parce que « the show must go on » mais çà ne marche pas toujours. Alors, je me retire jusqu’à nouvel ordre.

Je vous remercie de votre fidélité et à bientôt j’espère pour de nouvelles tribulations…

18 commentaires sur “Je mets le blog en pause

  1. La chance et la malchance sont notre lot à tous chère Grace. Je suis triste du choix que tu as fais de nous mettre à l’écart alors que tu traversais un moment difficile.

    1. Je sais bien. Mea culpa grande chère amie. Le fait est que c’est difficile de changer à mon grand âge (Rires) je ne suis pas de nature à me lamenter, à tort ou à raison, je suis de ceux qui pansent leurs blessures en silence. Mais j’ai retenu la leçon et te remercie de ce savon bien mérité.

  2. Même les yeux fermés on sent que tu as des idées plein la tête, pour la photo je l’aime beaucoup, elle te rend un peu moins impressionnante.

    1. Comme tu y vas. Il m’arrive de ne penser à rien, et cette bonne blague d’impressionnant, tu vas me faire le plaisir de la mettre au placard, parce qu’il n’y a pas plus simple que moi. Arghhhhhh !

  3. Je parcours tranquillement vos nouvelles publications. Pour répondre à votre question, je connais cette loi de Murphy mais elle est souvent mal interprétée. Votre approche entre dérision et sérieux me semble la plus appropriée. A chaque problème, une solution, vous semblez en avoir trouvé une. Au risque de me répéter, n’ayez crainte de vous montrer tel que vous êtes, les gens ont besoin de savoir que vous êtes humaine donc faillible.

    1. Merci de votre soutien. Je ne pensais pas vous relire sur ce blog, mais j’avais tort. La loi de Murphy est un peu comme l’horoscope, on l’évoque lorsque çà nous arrange. C’est difficile d’avoir du recul sur soi-même mais tout de même je ne vois pas bien, ce qui dans ma façon de me présenter donnerait une impression d’infaillibilité. Vous me l’expliquerez à l’occasion ?

  4. Un autre visage plus fragile, une autre facette, oubliez Murphy le meilleur reste à venir pour vous j’en suis certain.

    1. Eh bien, merci pour la confiance placée dans mon avenir. Pas de crainte, Murphy peut réapparaitre quand il veut, je suis parée désormais, je m’attends même à l’imprévisible.

  5. … je suis désolée pour vous mais au vu de vos nombreux sourires, vous êtes « solide » donc la roue va finir par tourner …

    1. Quelle belle surprise que ce commentaire. Merci pour ce mot. En vérité, j’ai tenu à publier (récemment) les articles qui aurait du l’être en leur temps, par souci de cohérence mais aussi parce que les quelques fidèles de ce blog méritaient mieux que mon silence. Alors je leur donne à travers ces articles quelques explications de mon éloignement.

      Donc je vous rassure puisque vous me découvrez grâce à FB, la roue a tourné.

  6. Au moins tu ne m’as pas laisser tomber. J’aime bien cette photo, j’essaierais d’en faire un croquis un jour.

  7. I never saw you that way big boss, so glad you deal with all of it and u’ right back for good.
    Blessings

  8. Je pensais m’être inscrite à ton blog pour recevoir les articles à leur parution, mais je vois que non, j’ai raté beaucoup de choses!

    Mais en tout cas, ravie de te revoir 😀

    1. Comme c’est un blog bilingue, je n’ai pas fais de newsletter, je n’ai pas encore trouvé le moyen de ne pas envoyer d’annonce d’articles qui ne serait pas pour les personnes concernées. Moi aussi çà me fait plaisir de retrouver des visages connus.

    1. Oh non Peter, tout cela est loin derrière. Je vois que dans mes explications un peu farfelue, je n’ai pas su te guider jusqu’au dernier article, celui de janvier qui marquait mon retour. Je me suis levée et crois moi après ce coup de massue, et la descente aux enfers, je suis blindée. Je ne sais pas si tu connais cette chanson, mais « nothing can stop me now », j’ai une pêche d’enfer, de nouveaux rendez-vous sur le grill, de nouveaux visages dans le paysage professionnel et finalement j’ai réussi à transformer le négatif en positif. Il était temps !
      Grace Bailhache Articles récents..Lundi de motivation de Grace Bailhache episode troisMy Profile

Les commentaires sont fermés.