Communication : quand le docteur House flashait sur Polaroid

hugh laurie house J’ai découvert ce spot publicitaire fait par Hugh Laurie alias le Docteur House il y’a plus de vingt ans en préparant un des jeux que je propose de temps à autre sur ma page Facebook. Je dois reconnaitre que j’aurais été attirée par cette publicité même sans sa présence et ce pour deux raisons. La première c’est que tout à fait dans le ton de l’humour « so british » tel que je le connais en tout cas : un brin absurde, un brin pince sans rire. La seconde c’est que j’ai des neveux et nièces qui ne savent pas de ce qu’est « le polaroid » ! Mais vouih ! Voilà comment en deux coups de cuillère à pot, on se retrouve « old fashion »  en français dans le texte « vieux dinosaure » ! Rires ! Même pas mal en même temps, ce n’est pas comme si j’avais connu les débuts du Polaroid non plus, il ne faut pas pousser mémère et puis de toute façon, le monde devient un jour un dinosaure, alors il n’y a pas de qui se faire des cheveux blancs non plus.

Oui alors, pour en revenir à cette publicité, je la trouve superbe, parce qu’elle explique avec humour ce qu’apportait à ce moment là le Polaroid par rapport à l’appareil photo classique. Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais c’est assez didactique pour vous permettre de comprendre, en gros mais corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas non plus une experte en anglais, avec ce polaroid  » pas besoin de s’inquiéter des contrastes, de régler la lumière ni les distances, il suffit d’appuyer sur un bouton et voilà on a instantanément sa photo ». La tête de Hugh Laurie est impayable. J’adooooore !

Et vous ? Fan ou pas fan du Dr House en mode publicité ? Avez-vous connu le Polaroid ou est-ce une antiquité dont vous a parlé votre grand-mère ? Et pour cette publicité en elle-même, bonne ou pas ?

 

27 commentaires sur “Communication : quand le docteur House flashait sur Polaroid

  1. J’étais un peu frustrée de ne pas avoir pu discuter plus avec toi sur Facebook mais il y’a tellement de discussions en même temps et les autres sont plus rapides.
    J’aime beaucoup beaucoup aussi cette publicité et Hugh Laurie est un peu comme Mister Bean dans son jeu. Je n’aime pas beaucoup le docteur House. Il m’amusait au début mais dès la 2 ème saison je me suis ennuyée.

      1. J’ai plus parlé avec Anne, Bettina et Gilles qu’avec toi. Oui bien sûr Mister Bean et Benny hills il est dans cette tradition là. Bonne nuit.

        1. Je ne peux pas parler à tout le monde en même temps quand nous jouons sur FB, je dois gérer les posts, compter les bonnes réponses etc….Donc vous êtes obligés d’être un peu patients.

  2. House j’adoooooooooooooore mais il est plus mignon maintenant parce que là bof bof. Je n’ai pas connu les polaroids mais ma soeur ainée oui.

      1. je ne t’ai pas oublié c’est juste que c’est l’été et que depuis que j’ai découvert facebook je passe plus de temps sur les pages que sur internet. Mais promis ca va s’arranger plus tard. bisous bisous

  3. Je viens de passer du compact numérique au Reflex numérique, merci pour ce billet j’aurais pu oublier que le polaroid avait existé.
    Il faut dire que même de son temps, je n’aimais pas cet appareil : prendre des photos avec une qualité « Photomaton », non merci. Je préférais envoyer mes pellicules chez le photographe.

    Le truc que j’aimais c’était la surprise / angoisse quand tu recevais tes photos 2 jours après, tu avais à le droit : « Oh c’est flous » – « Tu sais pas cadrer » et puis parfois : « Elle est trop belle celle la ».
    Peter Articles récents..Sam Baron + Friends – Coup de projecteur sur la nouvelle collection maison de La Redoute 2012 et ses invitésMy Profile

      1. @ Jacques : ca fait combien de temps que tu fais de la photo

        @ Peter : c’est dingue moi j’ai carrément aucun souvenir du polaroid. J’en ai parlé à ma mère elle a ressorti des vieux albums et heureusement que c’est fini parce que franchement les photos étaient super moches

        1. @ Peter : je vois que ton engouement pour l’image ne date pas d’aujourd’hui, merci pour toutes ces précisions techniques.

          @ Jacques : ah ah quand les professionnels de l’image se rencontrent on en apprend des choses.

          @ Anaïs : Waoh çà y’est tu as compris le principe de l’arobase pour répondre à différents interlocuteurs, tu vois que tu n’avais aucune raison de râler en disant que c’est compliqué.

  4. Amusant sans plus. Le polaroid y’a que toi pour nous sortir des antiquités pareilles Grace. Oui j’ai connu mais c’était plus la fête pour mes parents que pour nous. Bonne semaine

  5. salut, oui c’est le Papa qui utilisait le Polaroid
    pendant les fêtes de noël fin d’année et sur tout nos anniversaires j’ai toujours ces photos de Polaroid,
    aujourd’hui je suis photographe tout a changé, on utilise du Numérique.

    1. C’est intéressant de voir qu’à Ouagadougou, ton père t’a donné le virus de l’image dès l’enfance, merci de tes participations.

      1. @ Jacques : oui tout passe nous sommes d’accord sur ce point

        @ Kiminou : tu prêches un convaincu au fond vous êtes sur la même longueur d’onde.

  6. Je trouve cette pub très année 80 on sent que çà date quand même mais çà reste drôle. Pas à se rouler par terre mais drôle. Je n’ai pas beaucoup suivi cette série. Je ne crois pas que le génie excuse tout, c’est un personnage trop odieux pour moi.

    CaroLINE
    Kiminou caroline Articles récents..Isis la déesseMy Profile

  7. excellent !! je ne connais pas cette pub mais le polaroid par contre ça me parle !! j’en ai reçu un pour mon annif j’avais 10 ou 12 ans je pense, une de mes filles aussi en a reçu un, ça fait partie de nos vies, pas mal pour le côté instantané !! bisous

    1. Absolument, c’est l’ancêtre d’instagram et tout ce côté immédiat. Je suis contente de savoir que pour beaucoup, le polaroid est lié à des souvenirs forts, comme pour toi et ton amie.

  8. merci pour cette découverte (de Hugh Laurie surtout). Je suis une grande fan du Dr House et je le préfère très nettement dans la série que sur cette pub où il fait très… jeune et n’a pas le charme que lui donne ses cheveux grisonnants.

    Et moi aussi j’ai connu le polaroïd… Pfiou ça nous rajeunit pas !
    linette Articles récents..Rencontre de Iluze….My Profile

Les commentaires sont fermés.