Grace Bailhache dans l’ateliers des médias

grace bailhache atelier médias rfi

L’atelier des médias est la web-émission participative sur les nouveaux médias et le réseau social de Radio France Internationale. (RFI). Je suis abonnée au podcast de ce programme depuis Janvier 2010, cette émission m’a tout de suite conquise, par le traitement éclectique des nouvelles technologies. L’idée d’interactivité est plus que séduisante, notamment parce qu’elle fait la part belle aux geeks et autres blogueurs du continent africain via le Mondoblog entre autres. Entre temps, Zyad Maalouf que j’écoutais dans l’émission « Si loin si proche »a remplacé Philippe Couve en tant qu’animateur de l’émission. Et moi, plus d’un an après ma découverte, j’ai eu envie de passer d’auditrice à participante.

grace bailhache rfi atelier medias

Et donc çà y’est, je me suis inscrite sur ce réseau. A noter tout de même, que l’inscription se fait en plusieurs temps et doit être non pas confirmée d’un clic via un lien mais approuvée par une équipe. C’était une première pour moi. Not bad ! Sur le moment je me suis dit « nom de diou de nom de diou, on se croirait postulant pour la CIA » ! Oui de Grace Bailhache, je me suis transformée en Sydney Briscoe (série Alias) pendant quelques minutes. Rires ! L’attente n’est pas très longue je vous rassure, et puis c’est rassurant de savoir que ce l’atelier n’est pas un moulin, alors oui, j’adhère plutôt deux fois qu’une.

10 commentaires sur “Grace Bailhache dans l’ateliers des médias

    1. Oups Robin, J’ai oublié de le mettre, je m’en occupe en rentrant tout à l’heure. Tu te souviens au moins de la radio RFI, on avait fait quelque chose avec une émission à l’époque de la tour ? Do you remember that time…Do you remember ?

      1. Dans tes rêves frangine, mais quand est-ce que tu vas enfin comprendre que c’est une amerloque avant d’être une noire, l’Afrique c’est une abstraction pour eux, pourquoi veux-tu qu’elle s’en souvienne, donnes moi une seule bonne raison?

        Et puis toi aussi Robin, tu exagères, Google n’est plus ton amie ? ou bien tu as trop mal au doigt pour aller chercher un peu? Qu’est ce que je te disais Grâce ?

        1. Concernant Robin, tout cela importe peu pour moi et tu le sais parfaitement. Ne nous étalons pas davantage là dessus sur la toile, nous aurons l’occasion de le faire entre nous.

  1. Là encore, j’ai repéré des erreurs et coquilles dans ton texte ma chérie. Je t’envoie çà.

    Toi là vraiment, il fallait que tu ailles trouver deux émissions que je n’écoute pas sur RFI. Si c’est pour entendre parler seulement de nouvelles technologie, je préfère rester sur Culture vive, Portrait Afrique et Invité Afrique.

    Tiens nous au courant.

    Alpha

    1. Là encore, tu m’as sauvé la mise pour les fautes. Merci, merci. Pour le reste, à chacun sa diversité ma chère Alphonsyne. Et puis depuis le temps tu devrais être habituée à mes contrastes non ? Bien sûr que je vous tiendrais au courant.

Les commentaires sont fermés.