Au gré des numéros, je trouve mes marques dans la lecture du magazine « Partenaires Savoie » et mon intérêt va croissant. C’est donc avec une certaine fébrilité que j’ai épluché le numéro de décembre 2010 dont l’accroche « 2011, osons l’odyssée des idées » est excellente tant elle donne envie de découvrir le dossier. En revanche, je n’ai pas souscris à l’illustration, ce bocal à idées avec un poisson rouge sur fond blanc a un arrière goût de « déjà vu » qui ne colle ni avec le titre, ni avec le sous-titre qui nous invitent à envisager la nouvelle année qui pointe à l’horizon avec ambition, ingéniosité et imagination. Sic !
Mais passons sur la forme, le fond reste à la hauteur de ma curiosité même si je trouve que la plupart des rubriques font quasiment toujours la part belle aux entreprises confirmées dès qu’il s’agit du local. Heureusement que la rubrique « Savoyards du monde » me permet de voir des entrepreneurs qui n’affichent pas 25 années d’expériences.
Le dernier numéro de l’année 2010 est riche et stimulant. J’ai eu un coup de cœur pour l’article « Construire les champs du possible » consacré à Lionel Charpentié et son cabinet d’études « Polarise ».
Déjà que je trouve la PQR sans impact, je ne sais que vous dire. Le seul intérêt que j’y vois Princesse est d’élargir votre réseau en créant une base de contacts à partir de ces entreprises et les contacter dès que vous serez en mesure de les satisfaire immédiatement.
Je ne releverais pas cette pointe de mépris injustifié mon ami. Pour le reste, vous lisez quasiment dans mes pensées.