La chance, çà se provoque !

Un titre accrocheur, une couverture attractive, le Biba de Septembre m’a tapé dans l’iris comme dirait l’autre. En fait ce titre m’a fait penser à une vidéo proposé par un professeur de MBA que j’avais conservé dans mes dossiers et j’ai trouvé amusant de pouvoir les comparer après coup, sachant que la vidéo date de quelques années, mais je la posterais ultérieurement.

L’article de Gaël Le Bellego est construit comme la plupart d’articles de ce style, une intro punchy, des points clés illustrés par des exemples et des témoignages, deux photos déclinant le thème. Oui, j’y ai trouvé ce que j’imaginais et avec un soupçon de second degré comme je les aime. Alors comme dirait l’autre, rien neuf sous le soleil, mais on peut le dire pour tout, et moi, la répétition ne me déplaît pas bien au contraire.

Ce qui m’intéresse au fond, c’est de jouer le jeu en reprenant à mon compte les points cibles mis en avant par l’article, et de jouer à, et toi alors ?

Est-ce que tu positives coûte que coûte ? Heu oui, autant que faire se peut. D’ailleurs c’est une des raisons d’être de mes citations de motivation pour me booster.

Est-ce que je saute sur toutes les opportunités ? Pas assez à mon goût. En tout cas, dans ce début d’aventure entrepreneuriale, j’ai parfois le sentiment de perdre des occasions, parce que je veux travailler d’une certaine manière et que pour avoir le cachet professionnel auquel je prétends, il faut que je me donne les moyens de mes prétentions, ce qui suppose du temps, donc rater des opportunités du moment.

Suis-je à l’écoute ? Je pense l’être. Je fais de la veille pour cerner au plus près mes prescripteurs, j’analyse ce qu’ils disent pour accomplir au mieux les missions.

Est-ce que je sors des sentiers battus ? Bien obligé, si je veux rentabiliser le travail que je mets en place. En passant de la théorie à la pratique, j’ai été obligée de tenir compte de nouvelles propositions possible à faire à des prescripteurs, formules, que je n’avais pas envisagés dans le business plan théorique que j’avais établi. Bref, j’apprends à être flexible.

Est-ce que je multiplie les contacts ? Pas encore. Mais j’ai listé mon réseau futur.

Est-ce que je fais de la pub pour mes rêves ? Pas encore, mais j’y compte bien.

Suis-je prête à persévérez jusqu’à décrocher le pompon ? Et comment ! J’adore les défis et celui là est de taille.

Eh bien grâce à cet article de Biba, je me suis fais une petite piqûre de rappel avec légèreté sur des points sérieux.

9 commentaires sur “La chance, çà se provoque !

  1. Alors comme çà tu continues à répondre aux questionnaires des magazines ? Et alors, quel type de chanceuse es tu d’après ce mag?

    Te connaissant soeurette, je trouve que tu as joué le jeu avec franchise, mais je reste quand même assez sceptique, après tout, tu es plutôt une routinière dans l’âme alors je ne te vois pas sortir des sentiers battus trop longtemps. En même temps, ta façon de procéder en ce moment est si différent de ce que je sais de toi, que je ne parierais pas ma tête dessus non plus.

    Je ne vois pas pourquoi tu t’en fais d’ailleurs pour la chance, tu en as toujours eu depuis toujours, pourquoi çà aurait changé?

    K

    1. Il y’a beaucoup de vrai dans tout cela, mais il faut aussi voir le bon côté du changement, et c’est que je m’efforce de faire.

  2. Pourquoi tu critiques les mag Alphonsine, c’est super. Pendant que j’étais à l’hopital j’etais tres contente de les avoir pour ne pas regarder les murs seulment et la television.

    Anyway c’est vrai que cibi est une lucky girl ever. Moi je n’ai pas tellement de chance dans la vie, je dois chercher beaucoup en général pour l’avoir. That’s life !

    Rob

  3. Cet article a beaucoup changé ma vie j’ai décidé de suivre cet exemple et ca a marché pour moi, depuis j’achete mon biba chaque mois.
    Laurence

    1. Je sens bien poindre une trace d’ironie coach ? Pourquoi ne pourrais-je faire le grand écart entre Biba et Jefferson ? Car notez bien, sur ma réponse au précèdent commentaire, qu’au même moment je citais

Les commentaires sont fermés.