Hellocoton une chouchoute et trois découvertes

hellocoton voeux janvier 2016Chers lecteurs je suis ravie de vous retrouver puisque l’année 2016 nous a ouvert ses bras depuis 11 jours, et il n’y aura plus meilleure occasion pour  vous présenter mes vœux les meilleurs pour les 12 mois à venir. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, je vous confesse que pour la première fois depuis 2011, j’ai passé un mois de décembre idyllique et que je commence l’année sans épée de Damoclès au dessus de ma tête. Petite annonce en passant, j’ai fais un tri parmi les thèmes les plus réclamés sur le blog et vous aurez en 2016 des articles « techniques » et quelques astuces à mettre en pratique.C’est un sujet à suivre…

Pour l’heure place à Hellocoton espace sur lequel les échanges ont été peu prolixes en 2015 ; la dernière fois que je vous ai présenté quelques pages de blogueuses c’était le 8 février 2015 à la faveur de la Saint-Valentin.  Voilà un réseau que j’affectionne et qui me le rend bien, car malgré mon absence, certaines blogueuses me font l’honneur de continuer de me suivre, et c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec des gens de talents. Comme je suis partageuse, et, que vous, chers lecteurs méritez le meilleur, je vous propose quelques blogueurs à suivre en 2016….

sktv blog grace bailhache coup coeurDans la catégorie chouchou de tous les temps : SKTV la télé qui tue

Anne est une fan de séries policières, qui à côté de sa boutique de cadeaux qui tuent destinés aux fans de séries, alimente un blog sur lequel l’humour tutoie la profondeur. En même temps, moi une fille qui aime Miss Marple, Monk et Murder She Wrotes ne pouvait que me plaire. Heu…Attention, pas de confusion, ce n’est pas un blog vintage. SouRIRES ! SKTV même si elle ne court pas après est très au fait des nouveautés, à lire notamment cet article de mars « Spotless », un nouveau « Breaking Bad » ? voire aussi ce post de mai « Forever », la nouvelle série de TF1.» Certes les séries occupent une grande place dans sa vie, pourtant Anne n’est pas « totalement » monomaniaque non plus, elle sait parler d’autres choses. ¨Par exemple, elle est hilarante dans cet article de janvier 2015 Crime & soldes le Black Friday comme vous ne l’avez jamais vu, en fin d’article j’étais morte de rire « as tu vraiment besoin de ce nouveau sac? … Et puis il y’a d’autres articles sur Menton, Venise, ses voyages à Dublin, Marseille et ses apéros à Paris, bref, je ne m’ennuie jamais en visitant SKTV.

Dans la catégorie découvertes de fin d’année sont nominés :

Coco & Chris de la page @crcrea deux sœurs qui bloguent autour des voyages, des bons plans & sorties, et la liste n’est pas exhaustive. J’ai eu un coup de cœur pour ce blog à 4 mains. J’aime être surprise, que l’on apprenne des choses et que cela soit un peu amusant de temps à autre, et c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de nombreux articles de ces blogueuses. Par exemple l’article «Africa Break» m’a bluffé parce que je ne connaissais pas du tout et j’adore l’idée d’être prise au dépourvu. Dans l’article «Où fêter son anniversaire à Paris?» j’étais davantage en terrain connue avec l’Escape Game Team Break, je pense que la plupart des fidèles lecteurs du blog qui sont (comme hasard) majoritairement commerciaux quand ils ne sont pas Team manager voient aussi ce qu’est un Escape Game. Pour les autres, ne vous sentez pas en reste, ce sont à la base des jeux crées pour consolider les équipes en les obligeant « l’air de rien » à travailler ensemble dans le même but.

✒ Marie de la page Infos B2B est une blogueuse qui se focalise sur le partage d’informations relatifs au Business to Business. Ce qui est intéressant avec ce genre de blog axé professionnel à destination de professionnels ou en devenir c’est la variété des thèmes que le web oblige à balayer, et que certains site oublient un peu vite en se disant que c’est trop évident. Je pense qu’il est bon de se balayer large dans son spectre et c’est l’une des raisons pour lesquels j’apprécie mes visites sur ce blog. Voici quelques exemples d’articles que je trouve pertinents et dont je me dis qu’ils pourraient aussi être utiles à certains d’entre vous, je pense à Entreprises : gérer votre e-réputation efficacement ? ou encore à celui-ci  Mentions légales d’un site internet : quel contenu ? ou enfin un autre thème pour les amoureux d’innovations et les fanas de starts-up Cantine numérique : qu’est-ce que c’est ?

Jordane de la page Osez Briller est un coach de nouvelle génération, c’est ainsi qu’il se définit et ma foi, comme j’ai pratiquement un pied dans la tombe, je ne sais pas bien à quoi correspond ce « nouvelle génération », il y’aurait une nouvelle vague chez les coachs et personne ne me dit rien ? SouRIRES ! Plus sérieusement, j’ai eu un gros coup de cœur pour  le fond de l’univers de ce coach et formateur qui est sur tous les fronts e-books, tutoriels vidéos, blog, formations et un site bien pensé, construit et achalandé. Pour vous faire une idée, jetez un œil aux articles et vidéos tels que La motivation au travail : comment se remotiver un bon coup ? ou encore Changer de vie : 9 choses à ne jamais accepter dans la vie et enfin une analyse bien articulée dans Oser développer son réseau. Pour peu que l’on s’intéresse au développement personnel à caractère professionnel, Jordane est un coach qui mérite un détour par La Défense.

A votre tour, chers lecteurs d’aller à la découverte, et comme toujours faites moi part de vos impressions sur ce qui vous aura séduits ou pas, et pourquoi ?

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

44 commentaires:

  1. Bonjour la Grâce de Dieu, merci de nous présenter tes favoris et tout plein de divines surprises pour toi en 2016. Le dessin de Caroline est très joli comme toujours on reconnait sa patte. Crime et botanique j’ai aimé les paysages et je ne savais pas que c’était une adaptation anglaise.
    Bonne semaine !

  2. Avec toi on est jamais déçu parfois surpris de la différence entre les gens que tu nous montres. Merci Grace je te souhaite encore que tout se passe bien pour toi pendant l’année et que tu sois plus présente sur ton blog. J’irais voir bien sûr.

  3. Bonne année Grace. En gros comme tu nous abandonnes tu nous envoie ailleurs ? J’ai pas eu de coup de coeur c’est vrai que j’aime bien les séries mais pas celle de ta chouchoute.

  4. tu m eclate a mort Grace bah sur qu’elle va etre bonne mon annee j’m’suis cassee une patte au ski pour commencer ca va etre quoi la suite 🙂
    j’m’ferais bien coacher par jordane avoue que tu l’as choisi pour son sourire arrete de nous la faire a l envers genre j’ai un pied dans la tombe prend nous pour des prunes n’empeche que s il faisait genre reconversion amoureuse au lieu de pro ouais illico presto je prend une seance vu que c est un peu le bocson d’c’cote la :):)

    1. Très drôle Estelle, le moins qu’on puisse dire c’est que tu es constante dans l’humour. Navrée pour ton pied, quand à Jordane, pose lui la question, après tout on ne sait jamais, du reste rien ne t’empêche de tester son formulaire découverte qui est gratuit !?

  5. Tu nous prends par les sentiments parce que tu mijotes un truc je le sais allez bonne année je pense qu’elle va être chouette surtout que tu nous as promis un meetup. L’Escape Game est à tester c’est sûr, elle dit pas grand chose sur le déroulement, et le challenge, dommage çà m’a laissé sur ma faim.

    X

    1. Aie…C’est çà le problème avec vous autres passionnés, trop d’exigeance !!! Grhhh !! Je n’ai pas promis de meetup, j’ai dis que j’envisagerais la chose nuance Xavier….SouRIRES !

    1. On en a déjà parlé Luca, et je ne suis que partiellement d’accord, je crois qu’il pourrait aussi coaché une autre cible qui a besoin d’une passerelle générationnelle…Mais je vois que certains a prioris ont la dent dure quand même ! Sic !

  6. La fille qui a des idées, il faudra me montrer un peu cette histoire de Escape Team Game, les filles là sont bonnes, y’a même beaucoup de sujets sur l’Afrique çà me plait bien. Bon Jordane en question il faut seulement l’admirer de loin, il a trop de technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge