Dimanche insolite avec Josephine Baker et ses deux amours

grace bailhache josephine baker deux amours parisPour le dernier article en francais de l’année 2015, j’ai choisi de vous emmener dans mon dimanche insolite avec Joséphine Baker, à la fois un moyen de partager mon dimanche, de faire un clin d’œil « hommage » à ce qui s’est passé en novembre 2015 à Paris, et l’envie de VOUS entendre sur votre dimanche 20 décembre.  Pour informations j’ai deux amours est une chanson créée en 1930 par Joséphine Baker  grande artiste américaine d’origine, parisienne de cœur et tant d’autres choses qu’il faut lire sa biographie.

Mon dimanche a filé comme un éclair, jusqu’au 28 décembre, je suis obligée d’être debout tôt, si bien que de 8h à 9h30 je fais un peu de soft-fitness suivi de trente minute de Tai chi, ensuite le reste de la matinée a été consacrée au développement personnel jusqu’à midi, déjeuner de 13h à pratiquement 16h00 tout de même en même temps j’étais invitée dans un restaurant de cuisine traditionnel très accueillant ; et tout y est passé du petit Kir au pousse café….Je n’ai pris que du vin, les mélanges me sont proscrits jusqu’au 5 janvier 2016. En fin d’après midi séance cinéma pour (re)voir Mia Madre de Nanni Moretti dont le cinéma m’avait toujours ennuyé. Comme quoi il ne faut jamais dire « fontaine »….Nous avons prolonger la séance de cinéma en échangeant autour de nos derniers films vus au cinéma ou en DVD et il y’a eu des larmes et du sang » parce que nous n’étions pas d’accord du tout sur certains….Et ensuite, place à internet, réponse aux mails etc… au net.

Alors que vous lisiez cet article dimanche soir, lundi ou un autre jour de la semaine, prolongeons le moment et parlez-moi de votre journée, ce que vous avez fait ou ce qui vous auriez aimé faire….A vous relire dans les commentaires et je vous retrouve dans dix jours !

44 commentaires sur “Dimanche insolite avec Josephine Baker et ses deux amours

  1. J’ai toujours trouvé mon prénom trop vieillot et je ne connaissais pas cette Joséphine là. Salut a tous et a toutes !!! Le dimanche s’il fait trop froid on reste au chaud tv ou dvd ou alors on va au ciné. J’aime bien chiner de temps en temps alors on va aux puces avec des copines mais il faut qu’il fasse un minimum beau. Même malade, tu as l’air d’avoir des dimanche bien remplis toi.

    1. Tu peux être fière de ton prénom Josephine. Je pense qu’il combattre le feu par le feu alors je me force pour rester dans l’action, autrement, j’ai peur de ne pas pouvoir redémarrer !

  2. elle était super belle, je connais pas cette chanson je hais les dimanches depuis un an, va falloir qu’on en parle ? mdr !

    X

  3. Avec l’approche des fêtes on a surtout fait du shopping, on a laissé ma fille et ma compagne, puis j’ai récupéré mon fils chez sa mère pour aller au foot et il fait aussi du squat dans la semaine, çà grandit à une vitesse ces choses là! laisse ! mais toi la fille qui a des idées, çà quelle idée meme le tai chi en hiver tu n’as pas froid ? bon sinon tu es toujours invité le 31 il y’aura la bonne musique et j’attend de danser une rumba à deux temps avec toi.

    1. Cher Michel, tu as du nez pour trouver des affaires, c’est gentil d’avoir partager en photos…merci infiniment pour cette invitation, ce n’est que partie remise, et pour la danse je n’ai jamais rien promis…SouRIRES !

  4. Je suis si heureuse de te retrouver et j’espère que tu as bien reçu mon long mail. Il y’a tant à faire le dimanche, j’aime aller au théâtre ou dans les jardineries. Je t’embrasse bien.

  5. Tu n’as pas eu le temps de répondre encore ma Grace tu dois être bien occupé. Pendant les fêtes les dimanche sont moins rempli je passe le relais au grand parents on aime se cocooner le matin et aller respirer l’apres midi, on a été un peu decu pour le ski je crois qu’on en profitera en janvier passe un joyeux noel ma belle.

  6. çà c’est des noms et des chansons que je n’ai pas entendu depuis des siècles Grace avec toi c’est le jour et la nuit d’un article à un autre, çà aurait eu de la gueule que les ange de Victoria secret fasse un truc sur paris.

    Le dimanche on profite calmement en famille des fois on va au cinéma avec les enfants, là je me suis fadé Aladin avec ce comique que mes filles adorent et dont j’ai oublié le nom, elles écoutent la chanson pendant des heures c’est à te donner des envies de meurtre. J’avais déjà maitre gims, kenji, et l’autre rappeur dont je ne veux même pas me souvenir du nom l’année dernière je pensais être débarrassé mais non çà continue.

    PS on a suivi ton conseil pour you tube et les filles ont bien réagi çà marche ton histoire merci et ma femme te souhaite un joyeux noel aussi.

    1. Agrhhh Jérôme tu as failli me faire tomber de ma chaise, dur dur d’être parents, mais à chaque problème sa solution, enfin presque…Souviens toi de ta puberté, tu te calmeras, après tout est ce que tu te souviens encore de tes idoles de cette époque ? Ont-ils réellement influencé ta morale ? Ahhhh tu vois !!!!

  7. Tu m’aurais pas dit que c’était elle, que j’aurais pas su. On a déposé les enfants chez mes beaufs cette année c’est là bas que çà se passe, on y retourne pour noël. Du coup, la journée a été tranquille bricolage avec beau papa dispute avec mes beauf vu qu’ils le sont mais vraiment sérieusement bof, normal quoi. J’attends toujours mon initiation au tai chi. Joyeux noel quand même

    G.P.

    1. Humm Gilles-Patrick…Je vois le tableau d’ici et te connaissant tu dois être heureux comme tout alors merci pour le partage et oui j’ai passé un très joyeux noël.

  8. Inconnue au bataillon je découvre. Passe un bon dimanche, en hiver sans surf je suis malheureux, je fais du squash sinon je fais des jeux en ligne. On te retrouve quand sur fb?

  9. Bonjour Grace,

    Je connais le nom mais je ne connais pas la chanson, c’est une bonne chose de la mettre, même si je trouve que c’est un peu exagéré tout cet étalage de bon sentiment pour Paris lorsqu’il y’a des bombes qui tue tous les jours dans d’autres pays que les terroristes attaquent. Google, skype, tout le monde a fait du bruit dessus, c’est gênant quand même, je voudrais bien plus de soutien pour l’Ukraine par exemple. Ce n’est pas une critique pour toi je comprends tu habitais Paris c’est normal.

    Pour le dimanche, lorsque je suis seul je travaille mon instrument toute la matinée, je prépare les récitals de la semaine et je vais au cinéma ou alors faire du patin. J’ai vu le pont des espions ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas aussi bon que la taupe, raison d’état ou agent double.

    1. Comme cela nous arrive de temps à autre Anton, nous ne sommes pas d’accord, pour moi comparaison n’est pas raison, et, je ne peux reprocher à des entreprises matérialistes de faire du profit à tout prix…

      Ceci dit je te remercie pour ton commentaire, et nos échanges sont toujours si riches. Je vais voir si je peux rattraper mon retard, je n’ai vu ni Raison d’état ni Agent double. En revanche, la taupe excellentissime.

  10. mama pasteur boni okimi gai boyé ? sinon elle était belle même vieille. Pardon le dimanche je reste à la maison, on fait à manger il y’a les amis, sinon des fois, on va faire du shopping dans les magasins ouverts le dimanche, j’ai trouvé de bonnes affaires meme au baboo la semaine dernière. phoné gai ko

Les commentaires sont fermés.