Communication Wolkswagen, Star Wars et le retour de la force

grace bailhache communication wolkswagen starwars force Je vois le tableau d’ici pour certains en découvrant le titre de l’article. Oh non au secours Grace, tu ne vas pas t’y mettre aussi….On en peut plus de ce Stars Wars, la guerre des étoiles par ci, le retour de la force par là…NON….Minute papillon…Alors oui la tentation de l’actualité était bien trop forte pour que j’y résiste, cependant, la vidéo que je vous propose aujourd’hui pourrait vous plaire même si vous détestez ou n’avez vu aucun épisode de Star Wars. Croix de bois, croix de fer, si je mens et que vous n’aimez pas du tout cette vidéo alors vous aurez le droit de me punir avec un sabre laser…SouRIRES !

Plus sérieusement, lorsque j’ai commencé à réfléchir à mon retour sur le blog, plusieurs thèmes se sont, disputés mes faveurs, et je les accordées en dernier lieu à cette vidéo produite par Wolkwagen USA en 2011. Donc pour le coup, j’ai un peu triché dans le titre car j’espérais secrètement que la marque allemande aurait eu la bonne idée de recycler en un peu mieux cette petite merveille à l’occasion de la sortie le 16 décembre 2015 en France de Star Wars épisode 7 Le Réveil de la Force.

La dernière fois que je me suis prêtée à cette exercice d’analyse versus commentaire d’une vidéo c’était avec la vidéo lip dub très sexy des Miami Dolphins à découvrir si vous ne connaissez pas, un peu de soleil et des filles en bikini çà peut faire plaisir à certains. SouRIRES ! Plaisanteries mises à part, il y’a trois raisons pour lesquelles j’ai repensé à cette vidéo dès qu’il a été question de la sortie de Star Wars  : la mise en scène, la musique et le jeu d’acteur du petit.

La mise en scène : d’entrée de jeu on est intrigué par ce mini Dark Vador que l’on suit avec plaisir et un amusement croissant, puisqu’au fur et à mesure qu’il parcourt les pièces de la maison, on comprend ses objectifs, sa frustration et surtout sa surprise finale. J’aime beaucoup l’idée que l’on ne sache pas vraiment à la fin s’il a compris ou pas ?

La musique : pour être tout à fait franche avec vous chers lecteurs adorés, si j’ai bien aimé les  premiers Star Wars, j’ai décroché  depuis l’épisode 3 et nous en sommes à l’épisode le 7 et comme je n’ai rien revu depuis, je ne sais pas si la musique de cette vidéo est l’originale. Mais je la trouve parfaite donc je la soupçonne d’être l’originale à vous de me dire.

Le jeu d’acteur : cet enfant est remarquable, il est tellement doué que le fait de porter le masque de Dark Vador ne nous empêche pas d’imaginer sa petite bouille boudeuse à force d’aller d’échec en échec pour réveiller la force. Il est plus vrai que nature dans son entêtement et pour bien que la chute soit prévisible, j’ai adoré son sursaut final.

Mention bien au chien qui en plus d’être adorable à un jeu qui verrait envie à certains comédiens, mention très bien à la personne qui a réglé le ballet chorégraphique musique et jeu de mains du petit Dark Vador.

A vous chers lecteurs, comment trouvez-vous ce spot ? Quel est votre rapport à Star Wars la force est-elle passée par vous ? A demain soir pour le dernier article VSD !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

82 commentaires:

  1. Pour ne pas mourir idiot il y’a quelques années, je me suis forcé à regarder les trois premiers épisodes de la série avec mes neveux: quel perte de temps. Avec comme cible la petite famille c’est parfait mais un peu dépassé pour 2015 nous avons tous je parle des individus capables de s’offrir ce produit plusieurs vie derrière nous, donc le petit Dark Vador est peu compatible à la réalité. Non ? Bonne nuit !

  2. Tu m’as bien je m’attendais à un article sur les applis sur noel vu que tu es toujours au taquet sur les dernières infos du web. Stars wars c’est bon aussi en plus avec J J Abrams, tu as vu les guignols ? Moi je suis à fond dans la force j’ai vu et je suis un peu mitigé mais çà m’a pas déplu, tu me diras ce que tu en penses.

    X

  3. Si ce n’était pas ton blog, je n’aurais jamais cliqué sur un article pareil, au final c’est plutôt bien fait, en tout cas çà marche sur mon époux. Moi je n’y trouve aucun intérêt. Ce soir c’est ma soirée sans.

    Qui se sent morveux…

  4. Je me souviens de ce vidéo, mais je ne suis toujours pas en amour avec cette sage mon ancien chum était dans ce business il participait à des conventions, c’est tellement ennuyant. Là au moins j’ai ri.

  5. Vous surfez sur une actualité tonitruante, il me semble entendre parler davantage de Star Wars que des attentats parisiens le mois dernier. Voilà que le mastodonte s’unit à Google‎. Avez-vous votre côté de la force ? C’est inouï comme machine de marketing. Nous sommes réellement à des années lumières de ces studios.

    J.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge