Saint-Valentin : 4 coups de cœur blogueuses Hellocoton à découvrir

grace bailhache hellocoton ultime coup de coeurLes années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour vous chers lecteurs, en 2014, j’ai mis les petits plats dans les grands, d’un côté je vous invitais à suivre l’Avent Saint-Valentin sur la page Facebook, de l’autre je vous conviais à expérimenter le marketing du Vatican à travers l’article quand le pape François revisite la Saint-Valentin. Parce que mon dernier article sur ce thème Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton remonte à l’automne dernier et que je vous sais friands de cette série qui vous permet d’explorer de nouveaux horizons, j’ai opté en 2015 pour une Saint-Valentin sortant des sentiers battus.

hellocoton blog bailhacheHasard ou coïncidence, toutes mes « Valentine » blogueuses (eh oui, pourquoi se priver, quand on aime on ne compte pas, n’est ce pas ? Smiles ! ) ont en commun d’être audacieuses et atypiques.

risa martin styles coup de coeur blog grace bailhache En découvrant la page Hellocoton de Risa Martin et, après lecture de sa présentation, j’ai immédiatement foncée sur son blog, parce qu’une audacieuse qui transforme une situation compliqué de perte d’emploi pour cause de faillite en opportunité, çà me séduit et m’inspire. Comme le phénix, Risa Martin a su renaitre de ses cendres en se lançant dans une expérience entrepreneuriale avec l’appui de tous ses partenaires. Lorsque  l’on court toute la journée pour accomplir toutes ses taches ou lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, voir un visage lumineux vaut tous les comprimés de la terre. Et c’est justement, ce à quoi nous aide Risa Martin.

logo feel good event coup-de-coeur blog grace bailhacheImpossible pour moi de résister à l’appel du blog Feel Good Events non seulement parce que les événements proposés par le duo Asmaa et Cathia visent autant la sphère privée que professionnelle, mais aussi et surtout parce qu’il y est question d’optimiser « ses potentiels ». J’aime l’idée que ces entrepreneuses font en sorte que l’éphémère d’un événement se prolonge dans la durée. J’en veux pour preuve le BRUNCH ENTREPRENEURS organisé Le 14 février de 11h à 15h à Paris 3 ème au Remix Coworking .

logo busy woman coup de coeur blog grace bailhache

Le blog Busy-Women est un must read pour toute créatrice, entrepreneuse confirmée, débutante ou en devenir. Portraits, entretiens, conseils, témoignages tout y est fait pour inspirer, aider à créer, savoir gérer ou promouvoir. En un mot comme en cent, Miryam la fondatrice de cette vitrine entrepreneuriale au féminin est une « femme occupée » comme beaucoup d’entre nous. Son pari est de mettre en lumière le fait qu’il est possible aux « busy-women » des années 2000 de se réaliser professionnellement sans sacrifier à sa vie personnelle grâce et avec les autres.

logo juriste mode emploi coup de coeur blog grace bailhacheLast but not least parce que nul n’est censé ignorer la loi à plus forte raison lorsque l’on crée ou que l’on entreprend, Le blog Juriste Mode D’Emploi est un espace à conserver dans ses favoris. Le binôme que constitue Sophie juriste d’entreprise et Raphaele chargée de recrutement m’a tout de suite conquise parce que croyez le ou non, ce blog ne se cantonne pas au partage d’expériences et conseils sur le métier de juriste, son originalité tient au fait que le binôme explore aussi la vie en entreprise et la recherche d’emploi.

En attendant de lire vos impressions sur mes coups de cœur bloguesques de la Saint-Valentin, je dis un grand merci à ma cinquième Valentine Kiminou Caroline pour avoir personnalisé pour mon article un de ses portraits.

Je vous souhaite une bonne visite de tous ces blogs en attendant de vous retrouver bientôt dans les commentaires sur vos impressions. Bonne soirée dominicale et à mardi si tout va bien !

Sur le même thème

76 commentaires sur “Saint-Valentin : 4 coups de cœur blogueuses Hellocoton à découvrir

  1. on est pas peu fières quand même d’avoir pleins de talents dommage qu’on ne soit plus solidaires en France entre nous, merci pour le partage.

    1. C’est un plaisir de partager Delphine, surtout qu’on a un retour comme le tien. Je pense qu’il y’a plus de solidarité qu’on ne l’imagine, simplement parfois on ne le sait pas toujours….

  2. que du lourd des nenettes qui envoient du bois comme toi faudrait peut etre que les juristes se reveillent elles sont restees bloquees en 2014 et on est en 2015 ca craint un peu du boudin 😉

    1. Ah ! ah ! ah Estelle ! Merci pour le commentaire toujours très enlevé pour changer. Heu…Tu sais, même les blogueuses ont besoin de faire une pause de temps à autre.

  3. p s j’ai oublie de dire que mariage pour tous plus polygamie ca fait un peu beaucoup Grace surtout pour la saint valentin 😉

    1. Ohhhh non elle en ajoute une couche ! Merci Estelle d’avoir noter mon sourire en coin….Tu es adorable… Note bien que la polygamie au féminin se dit Polyandrie. SouRIRES !

    1. Tout le plaisir a été pour moi….Quand on apprend et que l’on est inspiré grace aux autres, autant le partager !!!! A bientôt !

  4. Tous les blogs sont géniaux sur le fond, sur la forme, j’ai eu juste un petit problème de rame avec le blog de juriste. Merci Grace tu as assuré pour ta dernière. Tu nous raconteras le brunch de la saint valentin ? Tu me manques drolement sur Facebook en ces temps pourris ou la haine est à fond dans les status.

    Laurence

    1. Ah bon tu as eu du mal à accéder à ce blog ? Je n’ai pas eu la même expérience, peut-être qu’il y’avait un léger bug, n’hésite pas à y retourner.

      Non je ne serais pas au brunch, autre obligation ce jour là.

      Oups, je reviendrais dans quelques mois sur Facebook.

  5. Pour beaucoup de blogueuse bloguer n’est pas leur métier, elles ont un « vrai » métier, souvent très éloigné de leur passion, moi j’écris pour plusieurs sites et je peux te dire que des blogueuses comme celles que tu présentes elles ne sont pas nombreuses.

    1. Je sais que tu es web rédactrice également mais j’ai peur de ne pas trop comprendre ce que tu veux dire Lolotte. Quoi qu’il en soit merci pour le commentaire. A suivre…

    1. Je t’en prie Isabelle, tout le plaisir est pour moi, comme disent nos amis saxons sharing is loving…partager c’est aim

  6. Merci Grace. Excellente sélection dont je me délecte et que je garde en mémoire pour y retourner. Bon début de semaine !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge