Saison 3 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache

grace bailhache defi saison trois 100 joursDans un monde parallèle idéal, j’aurais posté cet article le 14 décembre or je vis sur la planète terre et il y’a 1001 autres obligations prioritaires qui m’ont éloigné du blog. Sniff ! Mais me revoilà pour vous gâter en articles, avant de vous quitter. Donc l’adage populaire dit « Jamais deux sans et je suis bien d’accord puisque je continue l’aventure du défi des 100 jours pour la troisième fois, d’où l’appellation de Saison 3. Pour ceux qui arrivent sur le blog ou qui me lisent depuis septembre, je vais rappeler en quelques mots en quoi consiste ce défi de développement personnel. Lancée par Lilou Macé pour la partie francophone le site du défi des 100 jours propose à ceux qui en ressentent le besoin de se lancer le défi de transformer leur vie en choisissant des objectifs à réaliser en 100 jours en s’aidant de différents outils et surtout en partageant avec d’autres co-créateurs vivant la même expérience.  Pour plus d’informations et détails, je vous invite à lire et regarder les vidéos postées sur le blog. Pour la saison 1 Grace Bailhache en plein défi des 100 jours, Défi des 100 jours : l’heure du bilan et pour la seconde édition Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache et Fin de la saison 2 du défi des 100 jours.

Au sortir de la saison 2, je vous avais dis que je vous ferais un rapide compte rendu lors de la saison 3. Au départ je pensais enchainer après 15 jours, et puis finalement, j’ai opté pour la fin de l’année parce que je savais que je ferais une pause et que ce serait plus intéressant pour moi d’explorer de cette saison. Le voici. Ce que m’a appris la saison 2 c’est à ne pas vouloir tout embrasser d’un coup, j’ai vraiment expérimenter les petits pas et les paliers et cela a fait toute la différence. Si vous ne savez pas ce que sont ces techniques, je vous invite à jeter un œil à cet épisode de motivation dans lequel j’en parle plus longuement : Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers.

grace bailhache tableau visionDans la saison 3 je vais mettre à profit ce que m’ont appris les saisons précédentes c’est ainsi que j’ai réduis le nombre d’objectifs à atteindre. En revanche, j’ai développé chacun des 2 objectifs en les déclinant dans un récit détaillant les différents paliers et les récompenses que je m’accorderais à chaque palier. Je conserve le tableau de vision, d’ailleurs j’en ai crée un spécialement pour cette saison. Ceci est la version publique de mon tableau c’est à dire qu’elle comporte un minimum d’images et qu’elle n’a aucune annotations, contrairement au tableau que je vais afficher devant mon bureau, comme fond d’écran et avec lequel je méditerais. Ah mais oui quoi, on ne peut pas non plus tout partager, n’est-ce-pas ? Donc cette saison 3 je conserve le journal de gratitude aussi, d’ailleurs je fais un genre de triptyque à savoir gratitude, méditation et visualisation avec le tableau.

Voilà pour ma saison 3 que j’ai choisi de commencer un 14 décembre pour faire un clin d’oeil à un roi indien dont c’est le jour anniversaire et qui je l’espère va bien. Une façon de lui dire qu’il reste dans mes pensées où qu’il se trouve.

Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez partager vos défis, c’est le moment de le faire dans les commentaires. A vous relire !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c’est Grace.

Sur ce blog, je partage désormais à l’attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu’ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

120 commentaires:

  1. Félicitations et bon courage Grace. Le défi c’est de mettre à jour mon organisation, le couple, la famille, le travail, il y’a un moment ou je fais tout et çà déborde. Donc cette année on va changer un peu tout çà.

    Qui se sent morveux …

    1. Et je suis certaine que tu peux y arriver en essayant de ne pas tout embrasser d’un coup Caroline. Bonne chance !

  2. Félicitation pour avoir fait les 2 premières et merci de nous motiver avec tes conseils et bon courage pour la troisième saison. Je continue mon défi sans le site et j’ai de bon et des mauvais jours mais comme tu es là, après une conversation avec toi j’ai la pêche.

    1. Merci Merveille. La réciproque est vraie tu sais !? Un échange avec quelqu’un en mouvement ne peut qu’être stimulant.

  3. Quand je vois tout ce que tu fais avec ton défi je me dis que je n’y arriverais jamais, faut que je m’y mette vraiment.Bon courage

    1. A chacun son rythme Valoche quand tu auras atteint ton moment de « bon çà suffit » tu fonceras j’en suis persuadée.

  4. Bravo Grace tu es mon ange gardien et à chaque fois je me décourage, je me remets une de tes vidéos et çà repart. Là c’est bon, j’ai fais mon deuil et tu ne va le croire mais j’ai rencontré quelqu’un et j’arrive à ne plus me méfier de tout et d’avoir peur de souffrir, je laisse faire les choses sans trop en donner, sans rien attendre de spécial et aujourd’hui meme j’ai reçu une lettre, çà fait 10 ans que personne ne m’avait écrit, çà marche vraiment ton journal de gratitude et la méditation, je continue. Cette fois je veux vraiment déménager et trouver un nouveau job aussi.

    1. Hip hip Hourra pour toi Aurore. Continue comme çà et gageons qu’après ton nouvel amour, un nouveau lieu et travail plus en accord avec toi suivront….Je serais toujours là quand je le pourrais.

  5. Moi aussi je me félicite, j’ai eu ma prime même si j’ai raté le concours je le refais et je sais que çà sera dans la poche cette fois. Mon challenge c’est de faire le voyage de mes rêves en Australie avant 2017.

    X

  6. tu m’connais j’ai pas defi mon truc c’est de profiter de la vie un max eviter les cons ca devient de plus en plus dur on dirait qu’il s’reproduise a une vitesse grand v j’dirais bien que t’revoir pour un brunch ou un truc masque comme ceux que tu faisais sur les champs ce serait mortel

    1. Bravo pour avoir conserver ta joie de vivre, çà m’a toujours plus. En revanche, je ne regarde pas dans le rétroviseur Estelle. Me répéter en faisant les mêmes choses m’ennuyerait « mortellement » pour le coup. Il y’aura du neuf.

  7. félicitation pour ton organisation et bonne chance à ton nouveau challenge, j’ai surtout des défis pros. Un seul perso c’est de reprendre la boxe pour me défouler quand la pression monte !

    1. Merci pour ton mail Jordan, ce sera avec grand plaisir pour le défi 5 que tu me proposes. Et bon travail de ton crochet gauche ou droit ! SouRIRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge