Dernier voyage en cartes postales grâce à vous

grace bailhache carte postale poirier  Novembre est là et plutôt que le marronnier de la Toussaint, je vous propose un dernier voyage en cartes postales, à tout le moins dans la version française. Vous êtes nombreux à m’avoir gâter après l’article célébrant mon année de posscrossing, MERCI infiniment à tous. Impossible de poster toutes vos cartes, j’ai choisi de faire une petite place à ceux dont c’était le premier envoi ou à tout le moins un envoi à caractère symbolique, comme ce Poirier (ci-contre) qui est un joli clin d’oeil d’une participante du groupe Facebook du posscrossing.

Ou cette carte envoyé de Brazzaville (Congo) annonçant une naissance 

grace bailhache carte postale congo brazzaville

Cette carte en provenance de La Réunion symbole historique s’il en est 

grace bailhache carte postale la reunion

Envoyée d’Italie cette carte de Bologne accompagné un prix remporté sur You Tube 

carte postalebologne italie

Cette carte du sud ouest de la France vient d’un jeune couple en lune de miel 

grace bailhache carte postale saint palais

Roooh un participant au posscrossing m’a délicieusement replongé en enfance …

grace bailhache carte postale fantaisie

Et enfin pour clore cette série, un joli clin d’oeil d’un jeune poète d’hier, devenu réalisateur aujourd’hui ! 

grace bailhache carte postale lehavre

Comme souvent les mots accompagnant les cartes sont mes trésors, donc je vais à nouveau radoter en vous disant que je les aime toutes. Qu’en est-il pour vous ? Laquelle vous a tapée dans l’iris ?  A vous lire dans les commentaires !!!


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

67 commentaires:

  1. J’allais éteindre et mettre en charge quand j’ai eu mon alerte de publications, tu nous piege une fois encore pour choisir. Mes trois préférées sont le Poirrier, la carte africaine et la carte de la neige avec les deux animaux. Autant je déteste l’automne, autant j’aime l’hiver.

    1. Vous piéger moi Merveille ? Quelle idée ! Au contraire, je vous le laisse le choix de tout aimer aussi…CQFD ! Merci d’avoir participé, ainsi donc tu aimes l’hiver, c’est bon à savoir !

  2. Une carte de Mfoa ? Je pensais qu’il n’y avait que toi et les touristes pour en acheter donc tu as contaminé qui comme çà Grace ? Je l’aime bien, on dirait les tableaux des artistes qui trainaient en ville au pays. Ma préférée ? L’ile de la réunion.

    Qui se sent morveux..

    1. Aaahh il y’avait longtemps Mfoa, alors cette pétition pour le retour au nom de base de Brazzaville, lancée ou pas ?

      Pas plus de contagion, que d’étranger sur ce coup là ma chère ! C’est un jeune chanteur des Sikama qui a eu une pensée pour moi au cours de son séjour à BZV, en plus comme il m’annonçait de bonnes nouvelles, tu imagines mon bonheur !

      Ah oui, ce symbole de l’ile de la Réunion ne pouvait t’échapper Alphonsyne !

      Merci d’avoir jouer le jeu et surtout pour la relecture…

  3. Les fortifications italiennes et l’abolition de l’esclave de l’ile de la réunion tu as raison de parler de symboles, c’est une belle sélection pour finir.

  4. WOW! Elles sont toutes bien différentes, je trouve ca tellement cute la carte africaine et puis la carte que tu as mis en premier, c’est celle que j’aime le plus.

    1. Merci Dominique, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires. En effet, aucune de ces cartes ne se ressemblent et c’est ce qui me plait tant.

    1. Eh bien mon cher, tu étais bien pressé pour oublier ton fameux « X » ? Non figures toi que je n’ai aucune carte sur le thème d’Halloween. Tu en as toi ? Tiens moi au courant !

  5. Je suis déjà allée au Havre et c’est triste à mourir la carte postale a été truquée à mon avis 😉 J’aime la carte africaine et celle de Saint Palais çà me fait penser aux vacances. Bonne journée Grace

    1. Roooh la vilaine, je crois que les havrais n’apprécieront pas ! SouRIRES ! Ah oui, c’est vrai que tu es une fille du sud Emmanuelle ! Merci de ton commentaire !

  6. Vous ne deviez pas publier avant vendredi prochain Grace, j’imagine que vous allez beaucoup mieux. Le Havre et L’ile de la Réunion emportent mon suffrage.

    J.L

    1. Je sais coach que je n’ai pas respecté mon arrêt, mais je ne supportais plus de ne pas pouvoir écrire, ceci dit j’ai été raisonnable. Smiles ! Merci d’avoir joué le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge