Decembre motivation : savoir demander et cultiver la gratitude

grace bailhache motivation lundi decembre

Dans les deux capsules de développement personnel du jour, deux thèmes de motivation seront abordés : savoir demander et cultiver la gratitude. Dans la première vidéo, vous entendrez qu’il existe un grand nombre d’actions simples et rapides pour communiquer une demande et obtenir l’aide dont on a besoin dans la sphère amicale, amoureuse ou professionnelle. La seconde capsule sera consacrée aux bienfaits de la gratitude ressentie et exprimée. J’en appelle au pouvoir de Chronos pour vous ramener en un éclair en 2013 .

………………………………………………………………………………………………………….

9 décembre 2013 – Épisode 7 Savoir demande l’aide

………………………………………………………………………………………………………….

23 décembre 2013 – Épisode 8 Cultiver la gratitude ou l’art d’apprécier ce que l’on a

Que pensez-vous des règles d’or de la bonne demande d’aide et des exemples évoqués ? La gratitude est-ce un concept, une réalité ou une inconnue pour vous ? Je vous retrouve dans les commentaires pour en parler plus avant !

46 commentaires sur “Decembre motivation : savoir demander et cultiver la gratitude

  1. Tu as frappé fort avec ces deux épisodes. Dans celui de savoir demander de l’aide, j’ai eu l’impression que tu envoyais des messages personnels. Trop de pessa ga, kabola ga à ta porte ?

    1. Ah ah ma chère Alphonsyne, oui et non, mais plutôt NON en fait, je me laisse guider par l’inspiration….Mais qui si l’inconscient n’intervient pas quand même ?

  2. Les règles d’or de ton premier épisode sont dans mon calepin, j’ai encore du mal avec la gratitude, ce concept me rappelle trop le cathé et çà coince quelque part, mais j’essaie de t’écouter d’ouvrir mon esprit et voir les choses sous un autre angle.

    X

    1. Aie….Le fameux poids judéo-chrétien Xavier ? Ecoutes, l’essentiel c’est que tu essaies de briser les barrières qui te gênent, peu importe comment, si çà fonctionne, moi je dis banco.

  3. Les deux épisodes sont de niveau égal. Le 7 est rondement mené de bout en bout vous avez su éviter les pièges du jugement de valeur pontifiant. Les règles sont simples et applicables par tous. Êtes-vous assez clair? Votre demande est-elle raisonnable? Votre demande est-elle exprimée au bon moment? Y’a t-il après coup des éléments que vous auriez souhaité évoquer Grace ?

    J.L

    1. Wow tout çà d’un coup d’un seul coach ? Merci. Pour répondre à votre question, oui, et je pense y revenir au cours de l’année. Avez-vous des suggestions ? Parlons en directement si c’est le cas. J’attends votre mail.

    1. Tu as changé de pseudo et l’ordinateur ne te reconnait plus comme membre. Je m’occupe du changement, no soucy. Et contente d’avoir pu être utile.

  4. Je me suis reconnue dans des exemples que tu as donné dans l’épisode sur savoir demander de l’aide et çà m’a fait un peu peur de me dire que tu ne me connaissais pas, et que tu parlais de moi mieux que des gens que je fréquente depuis des années. Je sais bien que tu ne parlais pas de moi. J’essaie de faire mes listes comme tu le conseilles, je n’arrive pas encore à aller de l’avant sur certains sujets. Il faut que je sois patience, je t »écoutais tout à l’heure dans le dernier épisode et là encore tu as dis juste ce qu’il fallait, il ne faut pas se décourager et quand je pense à ce que tu as traversé je me dis que j’ai de la chance quelque part. Je te remercie pour ce temps que tu prends de partager avec nous. Tu as la grace des gens pas comme les autres, j’espère que tu continueras longtemps à nous motiver.

    1. Savoir que j’ai pu être utile est la meilleure chose qui puisse arriver, alors Merveille garde le cap, les changements sont difficiles, mais possible et tu n’es pas seule. A très vite

  5. Encore une fois je dois te dire merci Grace parce que grâce à l’épisode 7 que j’ai beaucoup écouté, je me suis entrainé à transmettre des directives courtes et précises, et çà a tout changé dans la dynamique de mon petit groupe. En plus, j’encourage maintenant un autre groupe d’adolescent dont je m’occupe à mieux exprimer leurs désirs et leurs besoins. Des fois avant je me demandais pourquoi tu parlais de la sphère privé, c’est la première fois que je comprends que tout est lié. Je te souhaite une très bonne année Grace, continue de nous inspirer, tu es notre bouffée de motivation.

    1. C’est formidable Riccardo, il faudrait vraiment qu’on trouve le moyen de se parler plus longuement, je trouve incroyable certaines applications dont tu me fais part. Merci de tous ses feedback, j’apprécie vraiment.

  6. Mama pasteur j’aime tellement entendre ta voix. La gratitude c’est bon comme épisode. Et tu as bien fait de dire pour ton nom maintenant je ne me tromperais même plus. Et donc tu n’utilises plus ton nom congolais ?

    1. Ah ah ah…Deuxième surnom qui va rester. Merci Lafleur. Heureuse que tu aies apprécie. Mon nom de jeune fille restera pour toujours, je l’utilise dans mes projets culturels, tu sais tout. Je te l’ai envoyé en MP sur FB.

  7. Savoir demander et cultiver la gratitude j’ai aimé les deux, même si je préfère celui dans lequel tu parles de moi. Je blague. Il faudra que j’essaie de pratiquer tes conseils.

    1. Oooo mademoiselle Fatou serait-elle un brin narcissique…SouRIRES ! Ravie de pouvoir t’être utile !

  8. C’est naturel de demander de l’aide dans notre culture, et on sait aussi qu’on peut compter sur les autres quand on a besoin d’aide. Grace c’est peut être la première fois que je ne suis pas d’accord avec toi. La solidarité africaine existe et c’est çà qui nous permet de tenir jusqu’à aujourd’hui. Sinon c’est des bons épisodes.

    1. Ne nous éloignons pas du thème de mon sujet cher Michel…Le thème n’est pas la solidarité, demander ou ne pas demander. Je circonscris ma réflexion à un axe particulier qui est la démarche de demande et comment maximiser son acceptation. Merci de ta fidélité.

  9. Savoir demander correctement je l’ai mis dans mes favoris et je voulais te le dire depuis longtemps. Etre clair, précis, bref et toutes les autres régles d’or, tu m’as soulagé et j’ai pu demandé à changer de bureau. Mon patron m’a dit oui et j’étais sure il y’a des mois qu’il ne voudrait jamais, ta méthode a marché pour moi.

    Laurence.P

    1. Waoh quelle bonne nouvelle Laurence, félicitations, il n’y a que le premier pas qui coute, je te souhaite bonne chance pour « ce que tu sais » FONCE !

Les commentaires sont fermés.