Rediffusion (5) Téléconseiller, Fiorentino et externalisation

grace bailhache teleconseiller marc fiorentino grosses tetes externalisation

Suis-je la seule à trouver que le temps s’accélère en septembre ? Hier encore je vous proposais la sélection autour du Flux rss, Karine Berger et gravatar et hop voilà que la semaine est déjà passée.  Afin de varier les plaisirs et de coller à l’actualité dominante la moins « anxiogène » j’ai choisi de faire appel à votre imagination pour choisir votre prix Goncourt qui selon quelques études « serait » le prix ayant eu le plus d’impact sur les ventes.

Sont nominés pour le Prix Goncourt de la semaine :

  • Dans la catégorie « Wall street ou les avatars européens de Gordon Gekko« , je vous propose d’entendre ou de réentendre Marc Fiorentino sur RTL. 

A vos claviers chers visiteurs, quel sera votre favori pour ce Goncourt maison ?

Bonne semaine à tous et à très vite dans les commentaires. 

12 commentaires sur “Rediffusion (5) Téléconseiller, Fiorentino et externalisation

  1. Prête, maintenant que je sais que c’est le mardi. Conclusion de relecture, j’ai vu une ou deux coquilles, c’est tout.

    En tout cas, tu es en forme. J’en ai déjà marre de tous ces prix, c’est toujours les mêmes noms qui tournent, je ne regarde même plus.

    J’ai compris toutes tes métaphores sauf le dernier, là je suis perdue.

    Bonne journée wonder woman.

    1. Youpi, de moins en moins de corrections çà fait du bien. Merci chère Alphonsine de ta fidélité. Que veux tu on se ne refait pas, je garde un œil sur tout ce petit monde littéraire, mais de loin en loin. Aie….Ce n’est pas ton style de cinéma, il s’agit d’un vieux film, un navet dont le titre m’a amusé et je l’ai replacé, voilà tu sais tout.

  2. Vous m’étonnerez toujours Grace. L’actualité n’est pas des plus réjouissances c’est vrai. Je ne puis me prononcer avant d’avoir tout lu. Cependant j’émets un avis favorable au Petit Prince plus le grand aviateur. En matière de Prince je préfére et de loin celui de Niccolo.

    J.L

    1. Formidable coach. Je me dois de maintenir de votre intérêt, et çà ne me coute aucun effort particulier, la diversité c’est mon truc. Ah oui, joli, je n’avais pas pensé à Machiavel.

  3. Fort très fort comme proposition. J’élimine d’office Fiorentino le parvenu poseur. Quand je pense que les Goncourt étaient des types atroces méchant et qu’ils ont survécu grâce à ce prix, la vie n’est pas juste. C’est combien financièrement un Goncourt au fait ?

    X

    1. Ouille ! C’est un peu brutal non Xavier comme qualificatif ? Je trouve Marc Fiorentino plutôt franc du collier et plein d’humour. Quant aux frères Goncourt, leurs journaux sont de vrais perles, moi j’aime bien. Enfin, heureusement que tu avais d’autres choix n’est ce pas ?

  4. Tu es très inspirée Grace et çà fait un bien fou de te lire. La catégorie 2 c’est pour moi et tu fais fort. Tu as aimé la suite de Wall Street ? Je pense qu’il aurait du s’arrêter au premier volet. Par contre, si tu ne l’as pas vu je te recommande Margin call.

    1. Ooooo merci cher Philippe. Et c’est un plaisir partagé parce que nous conversons (en décalage) mais tout de même, et je chéris ces échanges.

      Ah ah je vois que tu as bien percuté aussi sur les petites graines que je sème pour vous. Le second volet de Wall Street ne m’a particulièrement marqué, même si j’ai passé un agréable moment. L’absence du conflit père/fils des Sheen sans doute, le jeu moyen des jeunes aussi, enfin bref, heureusement que Douglas a sauvé les meubles.

      Margin call ? Oups, j’ai manqué ce film au super casting, ah si je pouvais étendre le temps, il est dans ma liste, je tacherais de le voir pour que nous en parlions un de ces jours.

  5. Je suis d’accord avec toi Grace quand on a beaucoup de choses à faire, le temps passe toujours trop vite, d’ailleurs tu n’as même pas le temps de m’appeler, tu es plus difficile à avoir que Hollande en ce moment ?

    Sinon tu nous punis ou quoi avec cette image ? Vraiment Grace tu as finis toutes tes belles photos ?

    1. Meuhh non Michel, je ne suis pas difficile à avoir, il te suffit de me laisser un message et je rappelle voyons.. Aie, tu n’aimes pas le changement ? Je ne peux pas toujours mettre le même style d’image. Mon stock n’est pas inépuisable, et puis qu’est ce qui te déplait tant ? C’est trop sombre peut-être?

  6. Trop forte Grace, tu nous parles d’un nanar que j’avais presque oublié. J’hésite entre Marc Fiorentino que j’aime bien et par où t’es rentré, jt’ai pas vu sortir.

    1. Ah ah ah Jérôme. Contente de te relire par ici avec autant d’enthousiasme. Je crois me souvenir en effet, que les traders ne te laisse pas indifférents.
      Aie…Oui tu fais bien de me corriger, je crois que tu as sans doute raison pour le titre, je n’ai pas fais de recherche sur le moment.

Les commentaires sont fermés.