Charade Hellocoton et pages de blogueuses à découvrir sans attendre

grace bailhache kiminou hellocoton blog aout

Le mois dernier je vous présentais mes coups de cœur Hellocoton et puisque le blog est encore actif impossible de vous priver de mes quelques découvertes. Seulement pour changer un peu, j’ai opté pour un exercice que je n’ai pas fait depuis un siècle au moins : la charade. En vérité, çà n’en est pas vraiment une parce qu’il n’y a aucun mot à deviner, je m’en sers uniquement pour les formulations si célèbres et que j’aime tant, mon premier, mon seconde, mon troisième et mon tout. Je trouve cela très poétique appliqué aux pages Hellocoton que je souhaite vous présenter.

hellocoton blog bailhacheAllons y gaiement  avec ce tiercé de blogueuses qui valent le détour :

Mon premier est la page En Picardie est une belle invitation à voyager en France à travers à la fois des portraits, des événements mais aussi des offres d’emplois, c’est un très beau blog qui m’a permis de surprendre plus d’une fois ma picarde préférée (miss Paulette) qui je le sens va s’y intéresser de près.

Mon second est la page de Sosolatina une youtubeuse / bloggeuse qui parle de maquillage, beauté et de mode
son blog et sa chaine your tube sont mises à jour et riches d’informations, je vais m’abonner à sa chaine illico presto.

Mon troisième est la page de Voyager loin éclectique et riche en belles images, tous les continents sont présents. Un véritable paradis pour qui aime voyager loin. J’ai allégrement voyagé jusqu’à leur site et je ne vais pas tarder à voir ce que donne les différentes pages des continents sur Facebook.

Mon tout est mon trio coup de cœur du mois de juillet.

Connaissez-vous déjà ces pages ? Sinon quelles ont été vos impressions en les visitant ? 

Sur le même thème

19 commentaires sur “Charade Hellocoton et pages de blogueuses à découvrir sans attendre

  1. Grace je salue la trouvaille pour la charade, j’ai pris du plaisir à parcourir deux de vos recommandations. Connaissez-vous la charade éculée du plaisir d’offrir ? Excellente fin de semaine, je ne passerais point vous lire avant lundi ou mardi.

    J.L

    1. Merci coach. Comme vous le voyez, je n’étais pas non plus des plus disponibles. Un jour je ferais peut-être un choix qui vous plaira de bout en bout…Rires ! Non je ne connais pas cette charade..Oups !!!!

  2. Tu es incroyable Grace. Pour une surprise c’est une surprise. Non je ne connais pas ce site. Mais tu as bien fais de m’envoyer ce lien. Faire découvrir la Picardie que j’aime çà ne pouvait que me plaire. Ce n’est pas ma région depuis longtemps mais c’est avec étonnement que je découvre au fil des ans toute cette beauté et cette grande richesse qu’elle possède. J’en suis tombée complètement amoureuse et je t’attends pour te la faire visiter. Bonne semaine !

    1. Ah tout de même, je me suis demandée si tu viendrais voir cet article. Evidemment que je ne pouvais que penser à toi en découvrant cette page, puis le site, d’ailleurs, j’ai un peu fais les choses à l’envers ce mois-ci…Grhhhh…Non seulement j’ai publié avant de les prévenir mais en plus je n’ai pas laissé de commentaire sur leurs pages. Je me suis laissée distraire par le coup de main que j’ai donné pour la préparation d’une sauterie pour le 14. Enfin, pas d’excuses, j’aurais pu trouver le temps. En attendant, j’espère que ta nouvelle adresse en ligne te sera utile.

  3. Comment s’est passé ton week-end du 14 juillet Grace ? J’ai trouvé tes choix très intéressants et tous. C’est rare. Je n’ai pas été insensible au charme latino de la démonstratrice. Il me semble l’avoir croisé quelque part.

    1. Ne m’en parle pas Philippe, rien d’extraordinaire en soi, mais tout de même très occupée surtout pour donner un coup de main. Pas de flonflon de bals pour moi. Démonstratrice ? Tu ne peux parler que de So so latina la youttubeuse ? J’ignore si elle fait des extras en grands magasins, çà m’étonnerait mais je n’ai pas encore bien visité sa chaine pour pouvoir te répondre avec certitude sur son métier. Je te fais confiance pour mener ta petite enquête va !!! SouRIRES !

  4. Comment vas tu Grace ? Je continue de te lire de temps en temps mais il y’a longtemps que je n’avais pas commenté. C’est toujours aussi beau et utile chez toi. Je vais visiter tes propositions. Bon dimanche

  5. C’est comment ce week-end Grace ? Ta sœur Kiminou est bien dans les dessins c’est bien elle non ? à part la fille de l’Amérique latine que je veux bien suivre là tu m’emmenes trop loin dans les voyages.

    1. Beaucoup de choses en deux lignes Michel. Oui c’est bien un dessin de Caroline Kiminou, oui le week-end s’est bien passé, rien d’extraordinaire, et enfin un sur trois c’est déjà çà.

    1. Unstoppable comme dirait ma copine Robin. Toi non plus tu ne te limites pas de ce côté si j’ai bonne mémoire l’ami Gérald ?

    1. Ouf Xavier, enfin satisfait…SouRIRES ! Enfin pour l’instant, merci pour les charades du mail, je réponds au courrier ce week-end donc c’est à suivre….

  6. J’ai bien aimé les trois blogs que tu proposes mais franchement le deuxième est pas pratique à la lecture, çà prend tout l’écran.

    1. Ah ma chère Alphonsyne, à chacun ses priorités, je pense que cette jeune femme sait ce qu’elle fait, il semble cela lui convienne ainsi, alors si cela n’est pas de gout passe ton chemin. Merci de ta visite, du commentaire et tout et tout…

  7. C’est très gentil de ta part de toujours m’inclure ici. Je ne suis plus très motivée pour le net mais j’aimais bien aller sur Hellocoton.

    1. Comme si je pouvais oublier de te mentionner Kiminou, voyons toi et moi nous sommes aussi indissociable que la carte Sim et le code Pin !

  8. J’aime bien cruiser çà de temps en temps sur les blogs français je n’arrête plus tellement pour commenter il n’y a pas beaucoup qui répondent. J’aime ta sélection tu me donnes pas mal le gout d’aller voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge