Coup de coeur : Sept pages Hellocoton et un blog à visiter

grace bailhache hellocoton debut juin blog selection uneVous savez à quel point j’aime découvrir de nouveaux horizons et partager les talents que je croise sur la toile. C’est pour çà que je vous présente mes trouvailles à chaque fois que c’est possible. La dernière fois que je vous ai présenté quelques blogueuses c’était à l’occasion de la journée de la femme. C’est loin. Sniff !!! Avril et mai ont été marquées par quelques déplacements à l’étranger qui ne m’ont pas laissé le loisir de bloguer en temps réel, mais je me suis rattrapée depuis mon retour, si bien qu’en tapant « Boston » ou « New-York » sur la barre de recherche, vous les trouverez facilement. Ce début du mois de juin m’offre une chance de revenir à mes premières amours en vous présentant mes coup de cœur du moment qui compte un blog et sept pages du réseau Hellocoton.

*******

blog manon godardJ’ai découvert le blog de Manon Godard grâce à ma jumelle Kiminou (je lui emprunte souvent ses créations d’ailleurs) et elle savait que je craquerais pour cet univers. Bien que ce qui m’a amené à elle n’a pu se concrétiser, j’ai gardé un œil sur ses articles, et j’avais très envie de partager cette découverte avec vous. Pour une jeune fille qui pratique en amateur, Manon a un talent prometteur dans ses illustrations, et ce qui ne gâche rien, elle sait mettre en scène par des récits et rendre son travail accessible. J’espère qu’elle persévérera parce qu’elle a aussi une belle intuition et un savoir « être » qui à mon avis la distingueront pour peu qu’elle sorte un peu plus de sa coquille. Eh oui, je suis fan…

hellocoton blog bailhacheTan…DAN…and now ladies and gentlemen, voici ma sélection coup de cœur de ce début du mois de juin.

Alors je souhaite la bienvenue et j’offre un muguet du premier mai à … @kakou1978 la page de Karine que j’ai connu sous une autre étiquette, et là, elle blogue pour elle, c’est un nouveau départ pour une créatif aux talents multiples qui a aussi besoin d’un endroit pour se livrer tout simplement. J’aime sa sensibilité et son humour. A lire sans modération. @travelmehappy la page de Capucine et Thibault un couple sympathique tous deux passionnés par les voyages. Lors de ma dernière visite par chez eux, ils étaient en Thaïlande en ce moment, ils sont de retour en France…@zalinka la page d’une blogueuse qui nous permet de nous organiser à la maison et de gagner du temps, tout est zen, doux et nuancé dans son espace, hum…j’adore l’atmosphère … @stand-by-lili la page d’une collectionneuse de CDD et autre contrats précaires, j’ai tout de suite était intriguée par le titre, puis l’avatar, puis la description çà faisait beaucoup, alors il fallait que je vous en parle aussi, je suis séduite et perplexe alors c’est à suivre…@Paper Toy la page de Toy Boy non non ne rêvez pas les filles, ce n’est pas ce vous imaginez non plus, non sérieux vous n’y aviez pas pensé à adopte un mec ? ouh là…Il va falloir que j’arrête de trop surfer sur la toile (Rires) non plus sérieusement Paper Toy est un site consacré aux zoulis petits jouets en papier qu’il faut imprimer, découper, (éventuellement coller), puis assembler..je craque… @elianelubamba la page d’une personal shopper et conseillère en image fashionista of course, j’adore le volontarisme et la créativité dont elle fait preuve, hummm…J’ai hâte de découvrir les futures collections de sa marque les filles à papa.. et last but not least @Allinelectro la page éponyme d’un collectif lyonnais, il faut comprendre all in electro un blog sur la musique électronique indépendante qui génère des Playlists et autres mix electro, je suis à fond dans l’électro depuis que j’ai repris la gym tonique, mais vouih les amis, des heures devant l’ordi çà finit par peser lourd alors vive l’electro pour transpirer. Rires !

Bonne visite et n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Sur le même thème

23 commentaires sur “Coup de coeur : Sept pages Hellocoton et un blog à visiter

  1. Je partage votre goût des rituels Grace. Mes réserves sont toujours les mêmes mais je ne les reformulerais pas. Je me serais arrêter à deux si le choix m’appartenait l’infographiste et l’organisatrice.

    Bonne journée

    J.L

    1. C’est noté coach. Nos affinités ne sont pas toujours les mêmes, çà rend nos échanges encore plus riches, enfin je l’espère. Merci d’avoir fait le tour de ces pages.

  2. Bel article comme toujours, mais peux tu m’expliquer en quoi la page de la dénommée Lili a un quelconque intérêt ? Comment peut-on se vanter de collectionner les CDD c’est pathétique. Manon godard, Kiminou, Zalinka et travel me happy sont à suivre.

    1. Oh non, tu ne peux pas dire çà au sujet de stand-by-lili, tu n’as pas été plus loin que les apparences. Je veux bien croire que l’ironie ne soit pas toujours bien comprise, mais tout de même, c’est flagrant qu’il ne s’agit pas de se réjouir d’une telle situation. Enfin, je propose ce que j’aime, ce qui m’interpelle et j’accepte que tout le monde ne partagera pas forcément tous mes coup de coeurs, sniff ! Merci de tes visites régulières impitoyable Schtroumpf. SouRIRES !

  3. C’est toujours différent ce que tu proposes au moins je ne m’ennuie jamais chez toi. Les dessinatrices les deux sont bien.

    1. Curieuse un jour, curieuse toujours. Contente de te relire par ici et que tu aies fais un petit tour pour voir.

    1. Ah ! Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C’est gentil d’avoir visiter les copinautes.

    1. Absolument d’accord avec vous, peu de gens parmi les professionnels en effet. Ils y viendront, certaines habitudes ont du mal à être modifiées, il faut du temps pour faire évoluer les mentalités et certaines craintes.

  4. Merci de ne pas m’oublier même si je suis devenue très paresseuse sur internet. Merci à tous ceux qui sont venus me voir aussi sur la boutique.

    1. Je t’en prie à chacun son rythme, ses désirs et ses objectifs. Ton talent mérite d’être mis en avant que je sois présente ou pas.

  5. Tu sais bien que je ne peux pas refuser une invitation de ta part. Je suis un peu déçu quand même, j’ai fouillé pour savoir plus sur Éliane pour voir si c’était une sœur de la RDC mais pas moyen.

    1. Là dessus, je ne peux pas t’en dire plus, chaque blogueur se présente à sa manière. Merci d’avoir fait le tour de mes propositions très cher.

  6. OOoh j’aime ton gout de toujours découvrir d’autres horizons !!

    Ouah tu etais à Boston et New York !

    que d’opportunités !! C’est extraordinaire !

    Je suis un peu en retard pour répondre à tes mails mais ne t’inquiètes pas, c’est que j’ai eu beaucoup de travail ces derniers temps ; Oui donc, qu’ai fait qui fait que je suis sortit de ma zone de confort et ai été agreablement surpris ? je suis sorti en yukata (vetement traditionnel japonais) ; je ne savais pas comment les gens reagiraient vu que je suis noir ! et tout le monde a trouvé ça extra !!! et super !
    J’etais très content et agreablement surpris !
    Gérald Articles récents..Dictionnaire Capillaire pour cheveux crépus et métisMy Profile

    1. Oui très cher, on apprend beaucoup des autres et je ne m’en lasse pas. Oui je vois que tu as fais un nouveau tour dans mes dernières mises à jour, en effet, j’ai eu l’occassion de faire un tour aux USA dernièrement.

      Si tu es en retard pour répondre, que dois je dire ? Mieux vaut tard que jamais, nous sommes présents sur d’autres plateformes, alors il est normal que nos échanges soient quelque peu décalés ici ou là. Ce n’est pas bien grave, la constance et le fait de ne pas perdre le fil des conversations m’importe bien plus que d’avoir des semblants de réponses laconiques au quotidien.

      C’est drôle comme nos zones de confort peuvent différer en effet, ainsi que nos perceptions. Bravo pour avoir tenter quelque chose qui vraisemblablement t’inquiétait. Ce qui me surprend c’est que ce ne soit pas la peur du ridicule de porter un costume traditionnel hors contexte mais l’association de ta couleur de peau à un vêtement d’ailleurs qui semblait te retenir. Sans doute pourras tu éclairer ma lanterne un de ces jours.

  7. Et ce qui est amusant, c’est que moi je viens du blog de Manon qui m’a permis de découvrir celui-ci! J’aime aussi découvrir de nouveaux horizons et surfer un peu de blogs en blogs. On y fait parfois de belles découvertes!
    Marc Lef Articles récents..Hänsel et GretelMy Profile

    1. Bienvenu par ici, je suis gré à la talentueuse Manon et à son blog de cette visite. Parfois le hasard fait bien les choses, l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge