Une semaine au rythme de Jake Bauer

grace bailhache jack baeur kiminouQuel rapport entre Grace Bailhache marketeuse et téléprospectrice en homeshoring et Jake Bauer qui sauve les USA  en zigouillant à tour de bras et en déjouant des complots abracadabrantesques en 24h chrono sans sacrifier au passage obligé du commun des mortels aux commodités ? Aucune, à priori. N’empêche que même si j’ai eu plus de 24h chrono pour mener à bien le programme de ma semaine, mon agenda n’en était pas moins intense et riche en déplacements et pour une « homeshoring » çà fait toute la différence. Smiles !

Je n’ai pas été très présente sur la toile pour mon compte cette semaine et pour cause, j’avais une mission à terminer pour le mercredi 25, à peine le compte rendu final via skype terminé, j’ai enchaîné mercredi, jeudi et vendredi avec trois présentations dans trois entreprises différentes. Ah mais je vous vois sourciller, ce n’est pas parce que je travaille à mon domicile que je suis cloué à mon bureau Ad vitam æternam. Étant donné  la niche que j’ai choisi, et mes modalités de fonctionnement, je dois mettre les bouchées triples pour présenter au mieux ma petite auto-entreprise si je veux signer des contrats. Mon objectif est de m’assurer des missions pour remplir mon agenda de septembre 2011 à Juin 2012 et pour ce faire, je mets en pratique, ce que je prêche, je prospecte alternativement  off et online.

cette semaine j’ai donc assuré trois présentations dans trois TPE de la région, mercredi j’étais à Roman-sur-Isère, jeudi à Valence et vendredi à Grésy-sur-Aix. Globalement, j’ai fais pour moi, ce que je fais pour les autres. A partir d’un annuiaire brut, j’ai fais de la qualification pour en ressortir un fichier à jour d’une centaine d’entreprises de potentiels pourvoyeurs de missions. De là, j’ai fais du phoning et du mailing pour obtenir des entretiens. En moyenne, j’ai eu 30% de pas intéressés, et le reste s’est partagé entre les envois d’infos complémentaires et de rappels ultérieurs. Au niveau de la région il faut bien reconnaître que le premier réflexe reste quand même majoritairement dans la demande d’envois de documentations par courrier. Mais mon argument pour troquer cet envoi par le lien vers mon site a porté ses fruits et exit le dépliant. Ouf ! Partant delà, l’organisation de la logistique et du contenu des présentations a pu se faire en ligne aisément.

Il y’a loin de la coupe aux lèvres, il me faut encore attendre pour savoir si ces essais seront transformés ou pas pour septembre car en l’espèce il s’agit de missions prévues en septembre. Affaire à suivre donc !

Les péripéties de ces quinze derniers jours m’ont donné la matière des sujets que je vais aborder prochainement dans cette rubrique je pense notamment à la confusion qu’il y’a dans l’esprit de certaines entreprises à l’égard de l’auto-entreprise, l’utilité des devis en ligne et enfin le déroulement des présentations in situ. Tout un programme !

Et vous comment a été votre semaine ?

5 commentaires sur “Une semaine au rythme de Jake Bauer

  1. Ma Mie, vous m’avez tant manqué, comment dire la joie et le désarroi de voir que vous êtes toujours par monts et par vaux. Vraisemblablement mon absence n’a guère été remarquée.

    Votre fidèle serviteur

  2. OMG tu es revenue, enfin, c’était trop triste sans toi, tu seras avec nous dimanche ? Je veux voir si tu as pris le soleil

  3. big boss sans toi la semaine n’est pas drôle comme quand tu es là avec tes histoires, merci pour les postes cartes. XO

  4. @ Narcisse : un seul comte nous manque et tout est depeuplé mon ami, dois-je vous l’écrire cent fois ?

    @ Robin : hum ! hum ! Il bronze comme un rouquin, mais je ne dirais que çà… LOL

Les commentaires sont fermés.