Artisteer mon logiciel allié

Artisteer est un logiciel compatible avec WP qui permet de travailler la CSS sans toucher au code,  il se charge de produire  les pages, les images, la CSS et le fichier JavaScript qui vont bien, le tout parfaitement rangé dans un dossier avec les bons répertoires. J’avais commencer à tripatouiller la CSS sur Overblog il y’a quelques années, je devrais pouvoir m’en sortir avec un tel logiciel. Artisteer est disponible en deux versions : Home & Academic Edition pour 49,95 dollars et Standard Edition au prix de 129,95 dollars. Je vais commencer par tester la version d’essai gratuite et illimitée.

Lorsque j’ai envisagé de travailler en homeshoring il a été clair de suite que j’aurais un site, ce n’est qu’après qu’en mettant les pieds dans la pratique que j’ai compris à quel point un site/blog me serait beaucoup plus utile compte tenu des objectifs que je m’étais fixée à moyen et long terme. Je ne voulais pas d’une simple vitrine, mais  d’une interface qui propose facilité, et fiabilité en même temps et c’est ce que WP propose et il se trouve qu’il est compatible avec beaucoup de logiciels parmi lesquels Artisteer.

Je savais que je commencerais par le blog, pour des raisons pratiques de tenue de journal, mais aussi de referencement, une façon de préparer le terrain pour le site, sachant que ce dernier serait connecté via le flux rss du blog. Un moyen comme un autre de ne pas perdre du travail effectué. Le problème restait le coup et c’est une question de cliente qui m’a amené à investir dans le logiciel Artisteer. C’est un investissement parce qu’il va me servir certes pour générer la base de mon site/blog mais aussi pour faire la même chose  pour d’autres plus tard. Autrement, je ne l’aurais pas fais. La web designer propose des formules à la carte avec installation de plugins et l’un dans l’autre, je pourrais construire mon site pro comme je le souhaite pour qu’il ait toutes les fonctionnalités sans avoir à dépenser une fortune. Le gros souci, c’est le temps, mais on ne peut pas tout avoir. Je préfère dépenser moins et prendre le temps de m’assurer une clientèle qui appréciera de travailler dans un contexte bien organisé et sécurisé en ligne.

Je ferais un retour sur expérience quand tout sera fini ! Rien de tel que de pouvoir juger sur pièce.

7 commentaires sur “Artisteer mon logiciel allié

    1. Vous connaissez ma prudence coach ! Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

  1. Finalement vu le prix c’est pas cher payé pour commencer, çà m’intéresse quand même !!!

    1. Eh bien c’est toi qui voit mon cher Jérôme, envoies moi un mail et on s’organisera quand tu seras prêt.

  2. je ne connais pas ce logiciel mais il est clair qu’un site web prends du temps , peut être même, enfin, sans doute beaucoup + … ou tout autant qu’un blog !

    He bien moi aussi, je serais remonté à tes débuts alors !!
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

    1. Merci de faire ces voyages vers le passé avec moi Gérald.

      Oui un site ou un blog pro demande plus de travail en effet. C’est pourquoi, je préfère pour l’essentiel faire appel à une professionnelle avec des indications précises à condition que je garde la maitrise de l’administration et que je ne sois pas rackettée à chaque fois que je veux modifier un élément. Grhh !

Les commentaires sont fermés.