Télétravail à domicile – l’activité de télé-enquêteur (1)

grace bailhache teleenqueteur telemarketing

A lire certaines annonces ou certains articles, il y’a vraiment de quoi se poser des questions. Le télémarketing est un vaste domaine et les activités vues de l’extérieur semblent parfois identiques, j’ai pu le vérifier aussi sur le terrain avec deux clients avec lesquels je travaille en ce moment.

En quoi consiste l’activité d’un télé-enquêteur ?

Son rôle est de réaliser une enquête économique, politique, sociale, qualité, marketing... Tous les sujets peuvent être abordés dans les enquêtes. Il est payé au nombre d’enquêtes téléphoniques réalisées. Il dispose généralement d’une liste de questions préétablies sous les yeux et de cases à cocher pour les réponses de ses interlocuteurs. En général, ces questionnaires sont établies de telle sorte que suivant les réponses des auditeurs, il faille « sauter » des questions inutiles et effectuer des renvois à des questions plus avancées dans le questionnaire.

33 commentaires sur “Télétravail à domicile – l’activité de télé-enquêteur (1)

  1. Princesse,

    Voilà qui est des plus limpides. Je ne comprends toujours pas comment ces sujets présents sur votre blog vont vous aider à trouver de nouveaux clients. Eclairez ma pauvre lanterne ma mie.

    Votre serviteur

    1. La vieillesse est bien un naufrage. Pauvre Nicolai, ce n’est pas bien compliqué pourtant, c’est pas tellement pour avoir de nouveaux clients puisqu’elle a sa stratégie en place, tu ne l’as pas reçu ? çà me rassure, elle ne nous met quand même pas au même niveau. Je laisse le soin à sœurette de te répondre. Alpha

      1. Pardon de ne pas être un expert en technique commercial. Et dire que je viens de donner mon accord pour un calumet de la paix dame Alphonsine. Cela me chatouille, cela me grattouille de te dire le fond de ma pensée, je m’abstiendrais. Après tout une fois de plus, je ne m’adressais pas à toi et je déplore cette manie que tu as de te prendre pour la princesse. En outre, je trouve assez enfantin cette obsession canine qui te pousse à marquer ton territorial en permanence.Cela ne me dérange pas d’être un bouc émissaire, mais j’apprécierais de savoir de quoi il retourne exactement.

        N.L’insoumis

        1. @ Narcisse : Qui ne tente rien, n’a rien mon ami.je ne me contenterais pas seulement d’être là sur internet, c’est un relais, le bon vieux téléphone reste l’outil principal de prospection pour moi.

          @ Alphonsyne : bien vu, le dire avec un peu moins…Comment dire ? D’agressivité aurait été bon aussi, ou bien ? Smiles !

  2. Tu avais pourtant si bien commencé Narcisse.
    Hugh ! je prends une bouffée de ton calumet visage pâle. Et, arrête ta parano, tu n’es pas si important pour qu’on prenne le temps de faire de toi un bouc émissaire.

    1. Je ne savais pas que tu avais du sang indien Alphonsine, mais je vois que je peux toujours te faire sortir de tes gongs ce qui n’est pas pour me déplaire. Le coup du visage pâle est une marque déposée, ce n’est pas bien de citer les véritables artistes sans leur accorder un crédit bien mérité.

      N. L’Insoumis

      1. En lisant, ce que je viens de lire, je n’ai plus aucun souci à me faire à ton sujet Narcisse, en deux mots tu as craché dans la soupe de la maitresse de maison et éliminé toutes les chances que tu avais mis de ton côté. Fini les piques, nous pouvons être amis, je ne taclerais plus. Alpha

        1. Dame Alphonsine, Cette soudaine capitulation me laisse perplexe. En discipline de Saint Thomas, je demande à voir. D’autant que souvent femme varie…

          N. L’insoumis

          1. @ Narcisse & Alphonsyne,

            Je suis au spectacle en vous lisant, vous vous rendez compte n’est-ce-pas qu’une fois mis en ligne vos propos sont publiques ? CQFD

  3. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, dans le genre rabat-joie, tu es le roi. Ne me dis pas que tu veux qu’on t’appelle Thomas maintenant ? Et pourquoi pas sa sainteté pendant que tu y es ?Tu serais bien capable de commander une enquête pour faire la démonstration d’une idée fausse rien que pour enquiquiner le monde, n’est ce pas ?

    1. Pourquoi pas dame Alphonsine ! Appelles moi très modestement Sa sainteté Narcisse, j’ai tous les atouts pour faire un pope. L’idée d’effectuer un sondage me séduit. Tu as parfois de bonnes idées, que dis-je ? Des fulgurances inopinées. Soit… Je m’en occupe et les résultats pourraient fort te surprendre.

      N. L’Insoumis

  4. Hello, c’est cool de vous trouver. Moi j’aime bien répondre à des enquetes pour dire quelle est mon programme favori on tv, la meilleure love song de tous les temps, quelle magasin je trouve meilleur marché, en France, je n’ai jamais répondu on ne m’a jamais demandé, je dois dire et vous ?
    Bise à tout le monde
    Robin

    1. J’ai déjà été sondée Robin plusieurs fois lorsque je vivais à Paris, France telecom, canon, etc… Il faut dire que je laissais facilement mes coordonnées pour bénéficier de remises et autres opportunités. C’est de famille. Alpha

      1. Damoiselle Robin, en bonne américaine, tu es pour le spectacle même au téléphone. Et je le dis sans aucun jugement de valeur. J’ai horreur de tous ces huberlulus et autres damoiselles sans vocabulaire qui vous appellent à toute heure pour vous proposer qui des tapis, qui des abonnements, et en ce moment du solaire à tout va. Je laisse mon épouse gérer l’intendance.

        N.

        1. @ Alphonsyne : hummm quelle surprise ! smiles !

          @ Narcisse : comme vous y allez mon ami. Je vous rappelle que j’en suis de ces personnes….Enfin…Pas tout à fait ceux que vous décrivez mais tout de même.

          @ Robin : oui sweetie, tu vois que nos amis chien et chat sont toujours fidèles au poste. Merci de nous rejoindre à nouveau.

  5. Grace,

    Je note qu’il n’y toujours pas de formulaire de contact sur ton blog, tu vas nous faire retourner sur ton site ou sur la mail box pour t’envoyer un mot.

    bon dimanche frangine

    1. Alors là ma chère, c’est compliqué pour l’instant, je ne sais pas encore comment faire, mais j’y travaille. Bien reçu ton mail.

  6. Que m’en couterait-il Princesse pour m’adjoindre les services d’un télé-enquêteur ? J’imagine que ce serait abominablement cher de vous faire venir à domicile avec tout votre attirail pour mener ladite enquête ?

    Votre serviteur

    1. Tout est relatif mon ami, ce qui est cher pour vous, peut être bon marché pour un autre. D’autant cela dépend de la mission, de ce dont vous disposez comme fichier, de vos attentes, bref, il faut faire un devis. Eh oui !!!

  7. Bonsoir sœurette,

    Je passais te faire un coucou et t’envoyer de bonnes ondes, j’ai appris pour la banque, tu vois que çà valait la peine de prendre ton temps. Merci qui ?

    1. Merci Alphonsyne, j’ai tout de même failli perdre patience. Aie….Merci de passer dans le coin, c’est moins désert.

  8. Je voulais aussi dire que cet article m’a aidé aussi avec les informations en plus que tu m’as donné sur comment lire les annonces pour ne pas tomber dans les pieges des escros et des profiteurs. Je suis un petit site ou on est trois filles et ca se passe bien depuis un mois et demi.

    Laurence

    1. Quelle bonne nouvelle Laurence. Bravo pour la persévérance et je te souhaite le meilleur. Accroches toi !

  9. Je confirme que vous avez tout intérêt à poursuivre vos séries, la pédagogie est un de vos points forts. Je sais désormais pourquoi vous modérez les commentaires des non blogueurs.

    J.L

    1. Ah, voilà un compliment qui me touche particulièrement, j’espère m’améliorer encore à votre contact coach.

  10. Moi çà me dérange pas trop de répondre à des enquêtes quand çà ne prend pas dix plombes, surtout si c’est pas une fille qui a une voix comme la tienne et que c’est pas sur des sujets prises de tête. Super article Grace.

    X

    1. Eh bien voyons Xavier ! SouRIRES ! Contente d’avoir pu t’apporter un petit plus.

Les commentaires sont fermés.