Médiasphère

© Francesco marino

Ici se trouveront les articles concernant ce qui aura retenu mon attention dans les médias,  ce sera une sorte de variante personnalisée de revue de presse. Fidèle de l’émission du Club de l’économie présent par Jean Marc Sylvestre malgré des déplacements horaires anarchiques, j’attends la nouvelle saison avec impatience. J’espère également tirer quelques enseignements de l’écoute des podcasts des excellentes émissions que sont L’économie en question (France culture) et Rue des entrepreneurs (France inter). Sans doute y’aura t-il des pépites trouvées ici où là au gré des lectures de magazines.

3 commentaires sur “Médiasphère

  1. Aucune de ces émissions ne me dit rien Grâce, mais tu as complètement zappé le continent africain ou bien ? Tu ne cites pas un seul média ou un magazine ? Attention sœurette, le continent offre de belles perspectives et j’ai eu l’occasion de te le prouver avec mes expériences en Afrique équatoriale, dieu sait que j’aurais préféré sillonner les pays francophones mais tu connais l’histoire. Toi par contre, avec ce que tu commences, tu ne peux pas passer à côté, que tu ne veuilles plus entendre parler du Congo, si c’est çà, je comprends mais rien ne t’oblige à te limiter à notre pays d’origine, après tout l’Afrique est grande, penses à des pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Cameroun pour ne pas être trop loin de chez nous à la limite, ils ont une longueur d’avance sur nous et ton esprit d’entreprendre y trouvera de quoi faire. Rassures moi, les montagnes ne t’ont pas rendue complètement aveugle ?

    1. Du tout Alphonsine. Ma vue continue de baisser mais pas à ce point « ka même, ngué pé tsittt… » Tu m’as juste devancée ou plutôt comment dire, j’ai mes antennes partout et tu le constateras par toi même.

  2. Soyons honnete,j’ai essayé de suivre ton exemple en regardant et en écoutant les émissions d’économie mais j’ai vite laisser tomber, c’est toujours trop technique il n’y a rien pour comprendre facilement si on a pas fait des études de commerce.
    Laurence

Les commentaires sont fermés.