Lexicologie vue par Grace Bailhache

La rubrique lexicologie vue par Grace Bailhache sera consacrée aux définitions. Qu’il s’agisse de télémarketing dixit la téléprospection ou le phoning, du webmarketing ou les réseaux sociaux, il y’a toujours des termes qui méritent d’être expliqués ou approfondis. Aussi me semble t-‘il important de définir au fur et à mesure certains termes qui compréhensibles entre « marketeurs » peuvent prêter à confusion pour tous les autres. Tout entrepreneur a besoin de prospecter pour trouver de nouveaux clients or prospecter requiert un certain nombre de connaissance et de savoir-faire pour que l’efficacité soit au rendez-vous.  J’espère que cette rubrique permettra aux entrepreneurs solos ou TPE qui ont besoin d’un partenaire phoning, de créer une présence web en utilisant les techniques marketing de faire les bonnes distinctions et ainsi de mieux définir leurs besoins en utilisant les bons termes. Pour un échange gagnant pour tous, autant parler le même langage.

Image :  © Graur razvan ionut

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Grâce,

    Il me semblait que marketeur était synonyme de bonimenteur, que tu l’utilises dans ta présentation ne me parait pas super judicieux ?! ou alors fais une définition au cas où je serais hors sujet.

    Alpha

  2. Tu n’as pas tort Alphonsine, pour beaucoup, le terme à virer au vinaigre et pris une consonance péjorative, mais traduire marketeur par bonimenteur est fort de café pour ne pas dire insultant. Comme j’ai déjà pire dans certaines boîtes, çà ne m’étonne même plus, c’est pour cela que j’ai mis des guillemets. Mais je ne m’y attarde pas trop non plus. As- tu réellement besoin d’une définition ? Je vais y réfléchir en attendant ta réaction, si réaction il y’a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge