Le coworking vu par Psychologies magazine

Bien que je l’ai lu en février 2010, j’ai conservé l’article de Juliette Labaronne paru dans Psychologies magazine dans la rubrique « vivre ensemble ». Comme à leur habitude pour illustrer des thématiques de société, ce sont des journalistes qui s’y collent concrètement en étant les protagonistes. Je suis assez cliente du procédé en général, c’est plus ou moins réussi.  Et là, j’ai été moyennement séduite. Mais le sujet m’intéresse alors j’ai suivi Juliette journaliste free lance dans sa « découverte » du coworking made in Paris 2 ème arrondissement et le tout  à travers un semainier.  Je connaissais le sujet et j’attendais sûrement « un je ne sais quoi » en plus comme sait si bien le faire Psychologies pour me tirer un « waoh » au bout de la lecture, mais là, je suis restée sur ma faim. Alors je me suis rabattue sur la comparaison, en fouillant dans mes souvenirs de navigation sur des sites américains et canadiens. C’était agréable de découvrir le système « à la française » le fonctionnement, la réception, le décorum, à travers les petites photos et de noter mentalement ce qui a été conservé, occulté ou amélioré.

7 commentaires sur “Le coworking vu par Psychologies magazine

  1. Hi Grace, Tina mon amie de californie a fait çà il y’a longtemps peut être cinq ans maintenant, elle a laissé le commandement à une autre personne, elle est maintenant CPA (celeb personnal assis) mais elle va encore changer pour participer à deux nouvelles séries qui vont sortir dans deux ans en amerique. Je trouve que c’est une idée pour toi çà, tu aimes tellement les équipes, on peut travailler ensemble pour un projet si tu veux.

    Rob

  2. Salut Robin,

    En voilà une amie qui a la bougeotte, elle s’entendrait bien avec ma sœur. Et en français çà donne quoi ce sigle ?

    Alpha

  3. Robin tu es un ange, figures toi que j’ai bien essayé de trouver cette cantine mardi ou mercredi, je ne sais plus, j’étais de passage à Paris et là, rien… Je me suis perdue comme une idiote, il faut dire que j’étais vraiment vraiment out of africa. Mais si tu veux, on se retrouve pour y aller dans trois semaines qu’en dis tu ?

  4. Princesse,

    J’ai été meurtri par votre mésaventure, mais vous vous en remettrez. Sachez que j’entame de ce pas, la relecture de vos nouveaux sujets. Je valide en outre, l’intérêt pour le coworking et la piste des business angels me semble tout à fait adéquate. Nous en reparlerons dès que votre première mouture est prête. J’ai quelques pistes à vous soumettre.

    Votre obligé

  5. Votre rapidité de réaction me va droit au cœur mon ami. J’ai bien reçu tous les documents et je suis assez surprise que nous ayons pensé à plus de 5 pistes communes. C’est vraiment superbe.

  6. le mieux c’est encore de tester soi-même on dirait. il y aurait tellement de choses à dire sur le coworking et ses avantages… bravo pour votre blog en tout cas !

Les commentaires sont fermés.