Le blog des tribulations d’une homeshoring

Je m’appelle Grâce. B et je suis la créatrice de My- telepro-partner. Pour en savoir plus sur les services que je propose, rendez-vous sur le site. Si la création d’un site pour promouvoir ma toute nouvelle activité en indépendant ne faisait aucun doute lors de l’étude de mon projet, j’ai longuement hésité à l’idée de créer un blog pour accompagner mon aventure entrepreneuriale. Je ne sais que trop l’investissement en temps que requiert la tenue d’un blog et finalement j’ai franchi le pas alors même que l’ immatriculation de mon auto-entreprise trainait en longueur. C’est à Lashon webdesigner spécialisé en WordPress que je dois la mise en ligne de ce blog/site que j’alimenterais évoluer au fur et à mesure, car j’ai plusieurs chantiers en cours et surtout parce que de toute façon le référencement correct d’un blog prend au moins six mois alors inutile de foncer bille en tête. J’espère surtout donner vie à un bel espace sur lequel la navigation sera facile et claire. Je souhaite partager mes réflexions, raconter mes tribulations d' »entrepreneuse » travaillant à l’extérieur de l’entreprise, en homeshoring (à domicile) ou ailleurs. J’aimerais également pouvoir aborder des sujets périphériques car si je prends l’entreprise au sérieux, il n’y a pas que le travail dans la vie et la un brin de légèreté n’est pas pour me déplaire.

Bonne visite et n’hésitez pas à laisser un commentaire avec un lien vers votre site, je vous rendrais visite, car rien de tel que de découvrir d’autres univers.

23 commentaires sur “Le blog des tribulations d’une homeshoring

  1. Je ne puis vous en tenir rigueur Princesse, je repasserais plus tard prendre connaissance de vos réponses à mes autres missives.

    Bon appétit

    NL

  2. Grace, Grace, Grace,

    C’est fou ce que çà vous intrigue tous ce changement de voyelle, mais c’est simplement une fantaisie anodine. En vérité, c’est je l’ai fais lorsque j’ai suivi tes indications pour avoir un gravatar, mon prénom était déjà pris alors j’ai improvisé.

    Sœurette, qu’est ce que disais ? Je l’aurais parié que l’aristocrate fou furieux amateur de subjonctif imparfait n’aurait pas résisté à l’appel et pourtant j’ai croisé les doigts pour ne plus jamais entendre sa pseudo galanterie à deux euros, ce côté précieux me donne de l’urticulaire. Pour le coup, je ne sais pas si çà me plait tant que çà que tu sois d’accord avec moi Narcisse, quand je lis ton commentaire sur Facebook, j’ai l’impression d’entendre le discours de ces vieux réacs de l’assemblée et j’aime pas trop çà. Il faut vraiment que je trouve un autre ton pour bien expliquer mon point de vue, je refuse d’être associer à un ex soixante-huitard sur le retour.

  3. Dame Alphonsine,

    J’observe non sans surprises que tu reprends à ton compte, des appellations qui ne te siéent point; le cerbère aurait-il perdu l’une de ses têtes ? Les bienfaits de la maternité sans doute. Je profite de l’occasion pour te féliciter. Mais gente dame, le drame avec nous, les enfants de mai 1968 tient à ce que nous savons demeurer galant avec le beau sexe en débit des affronts.

    N l’insoumis

  4. Mais bien sûr, on connait vos méthodes, un fouet dans une main et la caresse de l’autre. Je t’en prie Nicolai tu ne vas commencer à jouer les reines offensées et à te cacher derrière un pseudo qui n’en est pas un pour moi. C’est vraiment trop tard pour les félicitations, un an passe, deux ans, passe encore mais près de CINQ années sont passés. Devenir mère n’a rien changé à mon caractère, tu aurais tort de trop me chatouiller.

    A bon entendeur

  5. Dame Alphonsine,

    Je crois au contraire qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. N’aie crainte, je n’ai pas choisi ce pseudo par hasard, le fait que la princesse en soit touchée, suffit à ma joie, le reste n’est que littérature. Je ne pensais pas que tu avais retenu mon prénom, je ne suis donc pas aussi absent de tes pensées que tu veux bien le dire. Quoi qu’il en soit, prends ton mal en patience, je n’ai aucune intention de disparaître.

    N l’insoumis

  6. C’est bien là tout le problème Nicolai, c’est que tu prends tes rêves pour la réalité, tu pourrais facilement pasticher Barbey d’Aurivilly et nous rejouer la grande scène du deux en interprétant « le vieux soupirant ». La question que je me pose, c’est si tu irais jusqu’à lui confier une mission pour rentrer dans ses bonnes grâces ?
    Et pour ta gouverne, je n’ai pas eu d’efforts à faire pour le retenir, puisque ma sœur t’appelle par ton prénom, il ne me manquerait plus qu’elle te donne du Narcisse dans la réalité. Il ne faut tout de même pas exagérer. Et alors pour parler plus sérieusement comme se porte le marché de l’automobile ? J’attends toujours la voiture hybride ?

    Alpha

  7. Je constate chère cerbère que ton venin n’a pas perdu de sa vivacité, mais il tend à faire de toi une précieuse ridicule qui commet des erreurs primaires.

    Pour ce qui me concerne, les affaires vont de mieux en mieux, je n’ai jamais été un homme de discours dans le travail, de l’action encore de l’action. Ma voiture écologique fête ses sept ans. La princesse peut en certifier.

    N.L’insoumis

  8. Coucou les amis,
    mieux vaut tard que jamais, je vais enfin répondre à mes commentaires avant de faire ma mise à jour. J’espère que vous avez bien reçu toutes mes mails d’infos.

    Réponse au com 11 : me revoilà cher ami et j’espère trouver le bon rythme de croisière pour jongler sur le net et ne pas vous laisser trop longtemps dans le silence, mais vous êtes mes cobayes les amis. Pour l’instant, j’attends d’avoir fini le site pour faire la promo des deux et à ce moment là, j’aurais un rythme de publication moindre, je répondrais plus vite et je ferais des visites.

    Réponse au com 12 : Ah mais oui mais bien sûr, tout s’explique pour ton prénom. Ok ! Nous reparlerons de Facebook plus tard ma grande, les occasions ne vont pas manquer. Narcisse n’est pas aussi vieux qu’il veut bien le laisser entendre voyons, il devait être à peine adolescent en mai 1968 tu sais ! Enfin, je crois que tu ne veux pas vraiment le savoir.

    Réactions aux coms 13, 14, 15, 16 et 17 : Narcisse et Al, je refuse de m’engager dans vos polémiques persos, mais je vous trouve en super forme les amis, vous êtes mes duellistes préférés et à moins de me faire subir le jugement de Salomon, je ne peux pas prendre parti. Merci encore de votre fidélité. Mouah !

  9. Lui pas vieux ? Kié, kié, kié, je te croyais guéri de ta gérontophilie ma petite Grâce. Il faut croire que j’avais tort. Mais je te pardonne parce que je sais que tu ne vois plus clair.

    Alpha

  10. Ne prend pas tes travers pour une généralité qui toucherait toute la branche familiale Alphonsine. Mais je n’épiloguerais pas sur le sujet, j’ai donné ma parole à la princesse et je m’y tiendrais vaille que vaille.

    N. L’insoumis

Les commentaires sont fermés.